Thomas VERGNES – l’interview

Publié le 25 septembre 2015 par admin et classé dans actu

thomasvergne02

thomasvergne

Thomas Vergnes

NUMERO 4 – POSTE 1

Age: 30 ans – Taille: 1m85

Au BBC depuis 2015 (1ère saison)

Club Sénior : HTV (Espoir Pro) Smuc (NM3/NM2)

 

 

 

 

 

Bonjour Thomas, comment tu te sens après plusieurs semaines de préparation et à quelques jours du premier match face à la Londe ?

Bonjour, je suis un peu fatigué mais plutôt en jambes ! Je ne coupe jamais pendant l’été,  je fais toujours du sport à droite à gauche, je monte en régime ! Et je me sens bien avec cette équipe.

Tu es une des recrues du BBC pour la saison 2015-16, la saison passée tu évoluais au SMUC qui a fini premier invaincu de notre poule, félicitations ! Pourquoi être venu à Bandol cette saison ?

Principalement pour ma famille ; j’habite à Ollioules. De plus,  je travaille sur Toulon, les aller-retours pour Marseille devenait de plus en plus contraignants. Et enfin un besoin de changement de cadre et d’environnement !

Comment se passe ton adaptation à l’équipe, aux systèmes et au BBC ?

Bien ! Jean-Paul est un coach très tactique, les systèmes sont top mais quand un des gars ne l’applique pas correctement ça bloque tout. Je ne suis là que depuis fin août, je m’adapte au fonctionnement, c’est positif.

T’es-tu déjà fixé des objectifs personnels et collectifs pour cette saison ?

Je n’ai jamais réellement eu d’objectif personnel. L’objectif collectif principal c’est de jouer le haut de tableau et si la mayonnaise prend on peut le faire ! Ensuite prendre du plaisir, l’entente est bonne et avec les joueurs de cette équipe on peut finir dans le top 5 ! Il ne faut surtout pas louper le début de saison, si on prend un bon départ la saison devrait bien se passer.

Qu’as-tu pensé du BBC l’année dernière (Le SMUC et le BBC se sont rencontrés deux fois, le SMUC vainqueur à chaque fois) ?

C’était une équipe capable de faire des coups,  mais aussi du moins bien. L’année dernière,  on savait que si Bandol prenait feu ça deviendrait compliqué ! Il faut que Bandol arrive à gérer les moments de faiblesse, cela sera peut-être mon rôle cette année.

Quel est ta principale qualité et ton principal défaut ?

Ma qualité, je suis gentil et mon défaut je suis trop gentil !

Ton joueur préféré ?

Quand j’étais jeune Mickael Jordan bien entendu, mais aussi Keith Jeenings.

Ton équipe préférée ?

Les chigaco bulls !

Un favori pour le titre NM3 cette année ?
Je pense qu’il n’y a pas vraiment de favori cette année, contrairement à Aix il y a deux ans ou Marseille l’année dernière.

Ton meilleur souvenir en tant joueur ?

Il y a 4 ans lors d’un match avec le SMUC face au Golf Juan (NM3), on perd le match mais grâce au goal-average on monte en NM2 !

Ton pire souvenir ?

En Cadets, on perd la demie finale de la coupe de France face à Limoge en 2003, l’aventure s’est donc arrêtée aux portes de la finale à Bercy.

Un petit mot pour finir ?

J’ai hâte de découvrir l’ambiance à Bandol, quand je suis venu l’année dernière j’ai pu voir qu’à Bandol il y avait une très belle ambiance !

 

Interview réalisé par Bruno Corbani

Merci à Audrey et Nino pour les corrections ^^

Vous cherchez quelque chose ?


Utilisez le champs de recherche ci-dessous ou aller directement à la page articles.

Contact


Pour nous contacter ou savoir comment nous rejoindre, cliquez ici.