Séniors 3 : victoire contre la Garde

Publié le 2 octobre 2013 par admin et classé dans Les séniors

Résumé du match par Bruno :

Le BBC recevait La Garde hier soir à domicile.
Deux joueurs intègrent l’équipe (Steph x Jo) alors que deux sont à l’infirmerie (Guillaume x Flave).
.
Après quelques petits problèmes techniques (où sont les boissons ? qui pour la table ?) le match peut enfin commencer. Et le score est débloqué sur un shoot à 3 pts du jeune Bruno.  Toute l’équipe est en forme sur ce premier quart, Yann & Wéna coordonnent l’équipe depuis le banc tels deux maestro. Une défense dure et le premier quart est à l’avantage des locaux : 13 – 7.
.
Le deuxième ou « Le réveil de la Garde »,  Si Bandol reste sur la même ligne offensive leur permettant de creuser l’écart (18-11), en défense l’équipe se fait malmenée, et voit l’écart ce réduire jusqu’à 20-21 à la mi-temps.
.
La Garde évoluant en zone 2-3 et faisant prise à deux dès que la balle est dans les mains des pivots, les extérieurs prenant leurs tickets shoot mais n’ayant pas de réussite, il fallait trouver une solution.. Jouer des contre-attaques via une défense 3-2 et une presse.
.
Le troisième quart-temps commence, et que dire si ce n’est que le discours du vestiaire à la mi-temps fut appliqué et a eu un impact immédiat. Les Bandolais dominent ces 10 minutes (21-10), Olivier dominant la raquette réussi un remarquable And One Anguille Jordan, les extérieurs à l’image de Steph ont pu réaliser plusieurs interceptions et envoyer à notre Jo des extra-passe. La stat qui fait du bien sur la ligne des lancers, Thomas sur la totalité de ses  tentatives quasi à 100%. La rage de victoire est palpable et se ressent sur le cri de Jo après le switch sur son 3 pts !
.
C’est donc sur un score 41-31 que le BBC entame les 10 dernières minutes de ce match où les tensions commencent à monter…La Garde, malgré ses efforts, ne remontera pas l’écart, de plus Yann apporte sa forme légendaire (10-7).
.
Bandol gagne donc  son premier match de la saison après la défaite de dimanche dernier. Les joueurs sont satisfaits ainsi que les coachs.
.
Merci à la douzaine de personnes présentes dans les tribunes, un grand merci à Elton (qui est resté après l’entrainement des cadets) & Robin (Jeune recrue de Sanary et ex BBC) pour la table. Bravo aux arbitres qui ont dû nous supporter.
.
Un merci à La Garde, et surtout au match retour on ramène l’apéro !
.
Score : 51 – 38
MVP : Jo (21pts)
Joueurs : Jonathan, Thomas, Yann, Wénael, Steph, Olivier et Bruno.
.
Oliv (BBC) : « On aurait dû gagner de 80 pts, le mec qui défendait sur moi faisait 1m50… »
Anto (Supporter BBC) :  » J’ai adoré la feinte de la joue du numéro 9 de Bandol ! »
.
Prochain RDV : Le vendredi 11 octobre à Bandol !

Vous cherchez quelque chose ?


Utilisez le champs de recherche ci-dessous ou aller directement à la page articles.

Contact


Pour nous contacter ou savoir comment nous rejoindre, cliquez ici.