Séniors 3 : retour sur leur saison

Publié le 10 février 2017 par admin et classé dans actu

16652561_10155725490479256_1232492417_n

Par Bruno :

.

Fin du championnat pour l’équipe sénior 3 du BBC. Ils finissent en beauté avec une victoire !

Place à la phase suivante dans un mois !

Les gars de Johann Ros ont fait une saison quasi parfaite avec une belle marge de progression.

Ce lundi, même si l’équipe 3 été assurée de finir 2e de la poule A, elle bat Saint Mandrier 69-56. Ainsi, le BBC3 termine la saison avec un bilan de 12 victoires pour 2 défaites, invaincu à domicile. Une satisfaction pour le coach et les joueurs, qui savent que le plus dur reste à venir.

.

«  Nous voulions bien finir, être dans les meilleures conditions pour la suite, et gagner devant nos amis et familles.  La motivation n’était pas que sportive, mais aussi celle d’un groupe qui avait à cœur de prouver sa valeur après deux matches moyens.» – Bruno, capitaine.

En effet, si Bandol avait peu de pression, les adversaires du jour devaient obligatoirement gagner pour décrocher le dernier ticket pour les phases finales, dans le cas contraire l’ASPTT Toulon irait en phase finale, d’ailleurs les toulonnais sont venus en curieux au gymnase bandolais.

Si le début du match est clairement à l’avantage des bandolais qui exécutent un basket quasi parfait en attaque comme en défense (7-0 en deux minutes), le match devient serré par la suite et jusqu’à la fin du troisième quart-temps où Bandol prend le large (+20). Après plusieurs contre de Guillaume L, un spin-move nba’esque de Rim-K et un gros bash-faute de Robin.. le BBC s’impose devant son public !

C’est donc sans aucune défaite à domicile et aucune défaite lors de la phase retour (champion phase retour avec un 7-0) que les séniors 3 entament leur mois de repos avant les phases finales. Mais qui de mieux que les joueurs pour parler de leur saison et de la suite de la compétition :

.

Guillaume. P, All Star

«  Un des souvenirs marquants de cette saison c’est quand on a voulu passer avec le minibus sous la barrière du parking du Quick, peut être un des plus beaux stop de la saison… . Sur le plan sportif, même si parfois on galère ça passe »

Johann, Coach

« A la mi-temps quand les gars sont pas concentrés j’ai deux solutions, soit leur rentrer dedans soit lancer un débat sur un de mes thèmes favoris, que je ne dirai pas ici !  Un petit mot à mes gars, n’oubliez pas de faire la deuxième coupe !»

Karim, alias RimK

«  Le souvenir le plus marquant de la saison ? Sans hésiter le short de Guillaume L contre Saint Cyr ! (ndr : Guillaume a joué avec un short mini-poussin ) »

Guillaume L, alias Batman

« J’ai rien de spécial à dire, j’avais à cœur que nous battions Sanary, Saint Mandrier et Saint Cyr et c’est ce que nous avons fait ! 

Loris, alias Boris the American

« C’est une très bonne saison, comparée aux deux précédentes, même si la montée va être difficile, on mérite, à mes yeux, de jouer au niveau supérieur ! Le coaching a évolué et nous avons évolué collectivement ! Mon meilleur souvenir de la saison c’est notre match à Carqueiranne où je plante 6 trois points *rires* (NDR : record de la saison pour l’équipe) »

Bruno, Capitaine

« Les entraînements sont plus sérieux, Johann nous pousse à nous améliorer, l’intensité à l’entraînement elle aussi est montée d’un cran, le travail paie toujours, j’espère que nous allons faire une bonne phase finale ! »

Tino, La recrue

« Fraîchement débarqué de ma ville natale Marseille et arrivé à Bandol on m’avait dit qu’il y avait une équipe de basket avec du niveau mais instable dans les résultats. J’ai découvert au contraire une team solide avec de grandes capacités et une grande cohésion . Une grande famille, où j’ai été très bien accueilli. Tout au long de la saison j’ai pu apporter mon expérience et ma puissance dans le jeu. On finit la saison en beauté, le meilleur est à venir, les phases finales vont nous obliger à élever encore notre niveau. » Le combat continue ». »

David, alias Paul Robinson Cousin

« La bonne ambiance qu’on a hors du terrain se reflète sur le terrain lors des matches. Il faut que l’on continue sur cette lancée, afin de confirmer notre évolution collective. »

Marouane, chargé des relations BBC / Scotch

« Je ne sais pas trop quoi dire, enfin si quelques souvenirs. Les montées de genoux de Karim, le maillot trop grand de Loris ou encore Robin qui cherche la relation avec le public en lui faisant des passes ! Ah aussi un message pour David, fais attention ça glisse ! »

 Robin, dit le Généreux 

« On arrive de mieux en mieux à ressortir des phases où l’on a la tête sous l’eau et c’est vraiment appréciable comparé à la saison dernière. C’est sûrement depuis qu’on a le dentiste dans la team (NDR : Clément). On a fait une moitié de saison avec un meneur sur deux, ça serait bien que le deuxième, Marouane, fasse plus d’un match et demi ! »

 Clément, the Rookie 

« J’ai été super bien accueilli, sur le terrain les gars m’ont de suite donné des conseils, et venant du rugby j’aime bien quand ça gueule donc dès que les anciens ou le coach lèvent la voix c’est motivant, ça prouve qu’on est impliqués. D’ailleurs pour mon premier match on arrache une victoire contre Sanary (soit disant imprenables) et je me suis dis avec l’envie qu’il y a, cette team peut aller loin si elle le veut. »

 Olivier, l’éternel

 Olivier est là depuis la quasi création du club, il a tout fait, joueur en équipe première, entraîneur […]. Avec l’âge, il voit moins bien quand on lui envoie un message pour un entraînement ou pour écrire un petit mot pour un article. Mais celui que certains appellent affectueusement « Papy » est toujours dans la place, ses presque dunk d’échauffement le prouvent !

 Alex, le tatoué

 Alex qui vient d’arriver dans l’équipe en début de saison vient des Loisirs, s’il n’a pas d’énormes fondamentaux, son énergie, son envie font de lui un joueur battant au service de l’équipe qui n’hésite pas a rentrer dans la défense adverse !

 Valentin, alias training partner 

Val a beaucoup de surnoms, peut-être trop, mais en même temps il est dans toutes les équipes, toujours présent pour un entraînement ou aller chercher un Mac Do. Valentin, joue en équipe 2 et 3, tout dépend s’il doit blesser son père ou non lors des derbys Bandol-Sanary.

Stéphane, l’homme d’affaire

Steph, souvent pris par son travail, passe quant il peut en équipe 3 ou en Loisirs faire un coucou et mouiller le maillot. C’est un vieux de la vielle, qui comme Olivier a du mal avec les nouvelles technologies pour savoir quand il y a entraînement ou pas !

—–

Vous en savez un peu plus cette équipe 3. Il y a une réelle entente sur le terrain, chaque joueur apporte au collectif et à l’ambiance. Les gars ont pris beaucoup de plaisir et ont répondu aux attentes du coach. Un vrai groupe. Bravo à eux.

 

Nous vous donnons rendez-vous la semaine du week-end du 4 mars, face à Grimaud, le favori pour la montée. Un gros match pour commencer ces phases finales.

 

Vous cherchez quelque chose ?


Utilisez le champs de recherche ci-dessous ou aller directement à la page articles.

Contact


Pour nous contacter ou savoir comment nous rejoindre, cliquez ici.