Séniors 3 : BBC / Val d’Issole

Publié le 20 novembre 2013 par admin et classé dans actu

Résumé du match parr Yann :

.

C’est dans une salle « comble » que le BBC sénior 3, entame la 7eme journée  du championnat départemental Honneur : la famille plus les amis de p’tit Jo et  notre blessé de la première heure : Flave… (+ Martin qui n’ayant pas trouvé de place dans les tribunes a suivi le match sur le banc )
.
Sur le papier, le match semble facile puisque BBC (le premier) reçoit Val d’Issole (2V-5D). Cependant, avant le match, les coachs sont déjà sous pression puisque d’une part l’équipe compte plusieurs forfaits  de dernière minute de ses joueurs majeurs, notamment à la mène, et d’autre part, puisque  yann YVON s’est rendu compte avant le match que toutes les Kanterbrau laissées dans le frigo du club house ont été torpillées… (no comment !). C’est donc au nombre de 7 que les bandolais s’apprêtent à défendre leur place de leader.
.
Le 1er quart tourne a l’avantage des Bandolais (16-10), malgré une entame de match assez brouillon des 2 cotés du terrain. Coach Wéna remonte les bretelles de l’équipe et demande d’intensifier l’engagement le défensif. L’écart se creuse à la mi-temps et BBC vire en tête avec  12 longueurs d’avance (35-23). Notamment grâce à un Guillaume en grande forme offensivement et une raquette bien défendeu par nos « grands », Olivier en tête.
.
Au 3eme qua,rt le coach demande de mettre en place une zone presse pour « tuer le match» qui, malgré quelques absences de certains joueurs, permet à P’tit Jo de récupérer des ballons et de conclure par ses fameuses contre-attaque éclairs !!! A la fin du 3eme quart, l’écart se creuse encore : +17 (53-36).
.
Mais attention, malgré les apparences, le match n’est pas joué. En effet lors des 2 derniers matchs (PTT et Sanary), les Séniors 3 se sont vus remonter au 4eme quart alors qu’il y avait le même écart.Mais pas cette fois ci. Les joueurs ne tremblent pas en attaque et ne craquent pas en défense. L’écart atteint même les 30 points d’écart à un certain moment. Même si les 4 dernières minutes sont assez décousues, le BBC s’impose une nouvelle fois 72-48.
.
L’homme du match du coté Bandolais et sans aucun doute « Gui » qui inscrit 35 points, suivi des 12 points de p’ti Jo et des 10 points d’Oliv qui a fait un gros match défensif  mais qui n’a pas su marquer sur les 2 uniques passes du match de Guillaume (lol).
.
Un grand merci à nos fidèles de la table de marque (le papa de p’ti Jo et p’ti Tom) et à notre public en délire qui, malgré un match historique de notre équipe nationale de foot,  a préféré passer la soirée avec nous.
Comme d’habitude (après avoir rangé le gymnase : merci à Micka), la soirée s’est terminée au club house avec les 2 équipes, autour d’une bouteille de coca, de gâteaux apéro et….  d’un nouveau pack de Kanterbrau  (on n****e pas un marin !)
.
Bandol BC 3 : 1er (6v-1d) !

Vous cherchez quelque chose ?


Utilisez le champs de recherche ci-dessous ou aller directement à la page articles.

Contact


Pour nous contacter ou savoir comment nous rejoindre, cliquez ici.