Séniors 2 : une victoire pour débuter l’année

Publié le 3 janvier 2012 par admin et classé dans actu

Commentaire de la 9° rencontre par Coach JB :
Après une 7e victoire face à St Raphael en décembre et 3 semaines de repos, le BBC commence l’année par un déplacement à Cavalaire ce 2 Janvier ! Sans Mat et Martin mais avec le retour de Flave après plusieurs semaines d’absence suite à son entorse du genou.
Un début de match difficile pour les 2 équipes qui peinent à trouver leurs marques. 5-4 après 3 minutes avant que Bandol se mette en route. Les rentrées de Jean-Mi et Ben à la place d’Auré et Antonin à court physiquement vont donner un nouvel élan. Sous l’impulsion d’Antoine (12 pts dans le 1er 1/4), le BBC passe un 14-0 pour mener 5-18 à la fin du quart-temps.
Mais le 2e quart est catastrophique avec 3 pts inscrits dans les 7 premières minutes !!!Heureusement, 4 pts de Guillaume avant la mi-temps laissent une petite avance pour Bandol : 19-26.
La reprise n’est pas mieux, la défense est dépassée. Les joueurs sont battus sur tous les « un contre un » et dominés aux rebonds. Cavalaire recolle au score, 30-30. Mais Antoine (4 pts) et Mike (6 pts) redonnent de l’air, 32-42 à la 30e.
Le replacement de Ben à l’intérieur donne plus de solution sur la zone très dynamique de Cavalaire. Mike trouve enfin son rythme et inscrit 10 nouveaux points dans le dernier 1/4 temps. Les locaux s’accrochent mais vont finir par lâcher prise. Bandol va même compter jusqu’à 21 pts d’avance. Victoire 44-62 dans la douleur !
le BBC conserve donc la tête du classement avec une 8e victoire en 9 matches. Mais les choses sérieuses vont arriver avec un mois de janvier capital. Réception de Brignoles, Six-Fours, PTT toulon et un déplacement au HTV. Les absents devraient faire leur retour cette semaine avec une possible recrue au mercato d’hiver. En effet, on parle de plus en plus du retour du capitaine pour cette nouvelle année. Après 6 mois de retraite, Vince pourrait rechausser les baskets. A suivre…
.
Cavalaire – BBC: 44-62 (5-18; 14-8; 13-16; 12-20)
Mike 21, Guillaume 16, Tom, Antoine 18, Aurelien, Ben 3, Jean-Mi 2, Antonin 2, Flave.
.
Les réactions:

Mike: « Eux, ils courent vite mais pas longtemps alors que nous on court lentement mais longtemps, c’est la clé du match. Par contre, comment on joue au basket ? C’est possible de nous rappeler les règles…? »
Tom: « Ce soir j’ai pas cadré un tir. »
Jean-Mi: « Est-il possible de mettre la lumière? »
JB: « Le bilan qu’on peut tirer c’est que certains ont vraiment bien profité des fêtes! »

Vous cherchez quelque chose ?


Utilisez le champs de recherche ci-dessous ou aller directement à la page articles.

Contact


Pour nous contacter ou savoir comment nous rejoindre, cliquez ici.