Séniors 2 : Tout simplement trop fort !

Publié le 11 février 2011 par admin et classé dans actu

Résumé du match des Séniors 2 contre le HTV par Coach JB :

Bandol, 2e du championnat, recevait le HTV, leader. Ce match n’avait pas une grande importance pour Bandol qui jouera une possible montée à Roquebrune quelque soit le résultat du jour. Mais les locaux avaient bien l’intention de prendre leur revanche sur le match aller (défaite après prolongation) et confirmer par la même occasion la bonne prestation de la semaine précédente.
Malheureusement pour le public venu en nombre, le duel tourna vite à l’avantage des visiteurs. Malheureusement ?… Pas tout à fait : si la supériorité du HTV était avérée, les fans bandolais assistèrent à un spectacle hors-norme que seule l’équipe 2 de Bandol peut produire.

Le HTV était venu avec une grosse équipe, renforcée à l’intérieure par l’ex -pro Basset. L’équipe était connue, les joueurs clés étaient ciblés. Mais les bandolais, qui n’ont pas démérité, n’ont pas su contenir ces joueurs. L’homme à homme, la zone et la zone press n’ont pas enrayé le jeu du HTV. Mais plus que la défense, c’est l’attaque qui a fait défaut. Beaucoup de tirs ouverts ratés, une maladresse qui ne quittera pas Bandol tout au long du match. 14-23 à la fin du premier quart-temps. Bandol va revenir à 18-23 avant de prendre un premier éclat. -18 avant une bonne réaction avec 2 tirs primés de Manu, un de Mat et une grosse activité au rebond de Ben et Joël. Le match s’emballe, Bandol revient à 11 points, 32-43, avant de manquer 3 bonnes situations pour revenir un peu plus près du leader. A force de gâcher les bonnes occasions, les bandolais vont céder en défense et perdre des ballons stupides sur la zone-press toulonnaise : 33-53 à la mi-temps.
La 2e mi-temps est un peu plus intense, les 2 équipes s’opposent sur la zone press. Bandol grapille quelques points mais ce n’est pas suffisant. Malgré les nombreuses rotations, aucun joueur ne trouve la mire. Le jeu n’est plus construit, et comme souvent lorsque la pression est forte, les intérieurs sont oubliés et ne touchent plus le ballon. Puis les locaux vont lâcher physiquement avec un écart qui va monter progressivement jusqu’à atteindre 32 points, 65-97. D’un point de vue basket, il n’y a donc rien à redire sur cette victoire écrasante du HTV. Mais le spectacle était ailleurs. Nous avons pu admirer le jeu de tête d’Antoine, les « on refait le match » de Joël au milieu du terrain avec l’arbitre pendant que le jeu se déroulait ou une magnifique collision juste avant la mi-temps entre Antoine et l’arbitre sur la dernière possession tel Tony Parker en 1/2 finale de l’Euro 2003 face à la Lituanie !
Mais ce n’est rien à côté du final, le clou du spectacle ! 65-97, 3 secondes à jouer et temps mort demandé par le HTV !!!!!!!! Ca gronde dans les tribunes, le coach bandolais rentre sur le terrain, crie au scandale et au non respect. Après avoir tenté d’annuler le temps mort, le HTV tombe dans le piège et rentre dans la discussion, le ton monte devant la table de marque mais là n’est pas l’essentiel : à 2 mètres du coach, au milieu du terrain, alors que tous les joueurs sont sur le banc, Flave entame un Battle de Breakdance pendant plus de 30 secondes !! Après plusieurs figures du niveau de Freeman d’IAM (je ne me lancerai pas dans les appellations et descriptions de ces figures de style !), il envoie la vague pour la réponse vers les joueurs toulonnais ! La réponse ne viendra pas, Flave a écrasé ce battle de toute sa classe ce qui lui valut une ovation longue et méritée de toute la salle ! Du jamais vu sur un terrain de basket!

Malgré une prestation très moyenne sur le terrain, l’équipe 2 de Bandol a su donner du rêve, c’est ce que l’on retiendra ce soir. On retiendra également que l’équipe conserve sa 2e place mais voit le retour de Roquebrune. Le match retour entre ces 2 équipes sera donc décisif. Battus de 3 pts à l’aller, il faudra réaliser un exploit. Mais avant, il y a la réception jeudi prochain de Draguignan en match en retard puis de Grimaud Sainte-Maxime après la trêve.

Merci à Guillaume et Martin pour la table, ainsi qu’au public venu en nombre ! Record d’affluence battu cette saison!

Bandol BC – HTV: 65-97 (13-24; 20-29; 15-21; 17-23)
L’équipe du jour: Marouane, Mike 10, Mat 10, Manu 18, Ben 2, Aurélien 9, Antoine 3, Antonin 4, Flave, Joel 9
LF: 9/22

Les Réactions:

Martin (Fan n°1 de l’équipe 2/ Chronométreur): « Ce soir j’en ai eu des frissons ! Tellement que j’en ai oublié d’appuyer sur le chrono! »

Guillaume (joueur équipe 1): « Le coach de Bandol il a pas de physique, mais il fait peur quand il s’énerve! On aurait dit des enfants à côté. Et Joël on dirait Bekenbauer avec son bandeau! »

Flave(MVP) : « Ooooooooooooooooooorrrrrrrrrrrhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh!!! Dance with me! »

Marouane (joueur) : « Ce match m’a coûté 600 €, merci Tom. » ???????

Ben (joueur) : « Nat voulait que je tire mes lancers francs avec les pieds, mais j’ai pas osé. C’est pour ça que je les ai ratés.« 

Vous cherchez quelque chose ?


Utilisez le champs de recherche ci-dessous ou aller directement à la page articles.

Contact


Pour nous contacter ou savoir comment nous rejoindre, cliquez ici.