Séniors 2 : manqué !

Publié le 12 avril 2011 par admin et classé dans actu

Le résumé du match à Carqueiranne par Coach JB:

Le BBC avait l’occasion d’assurer sa 2e place en gagnant à Carqueiranne. Mais c’est manqué ! Amputé de 2 genoux, celui de Joël et celui de Manu, tous deux blessés lors du dernier match, Bandol est passé complètement au travers de son match ou plutôt de sa première mi-temps.

Peut-être tétanisés par l’enjeu, les joueurs ont réalisé le pire 1er quart-temps de la saison. Dépassés en défense, mauvais en attaque multipliant les tirs ratés, les balles perdues et les lancers francs manqués. 11-2 après 2 minutes, l’écart grimpera à 22-8 à la fin du quart-temps. Le 2e quart-temps est médiocre mais Bandol a le mérite de réagir en défense. Malheureusement, le jeu d’attaque manque de rythme et de fluidité, les intérieurs bandolais n’arrivent pas à trouver des solutions sur la zone adverse. 36-20 à la mi-temps en faveur de Carqueiranne.
L’affaire semble pliée mais Bandol va réaliser un 3e quart-temps exceptionnel grâce à une bonne zone press et à l’adresse de Mike. En 2 minutes, le BBC recolle à 6 points avant de passer devant et de terminer le quart temps avec 4 points d’avance en passant un 15-35 en 10 minutes !
Le dernier quart-temps est très serré, le BBC reste en tête avec 2 bonnes occasions de prendre 7 points d’avance mais les contre-attaques sont mal négociées. Carqueiranne recolle et reprend 1 point d’avance. Mais à l’entame de la dernière minutes, les 2 équipes sont à égalité 66-66. 1 minutes sans arrêt où les 2 équipes multiplient les pertes de balles. La dernière est cruelle. Mauvaise passe, interception pour Carqueiranne à 7 secondes de la fin, le repli est bien effectué forçant l’intérieur à prendre un tir à 4m, raté mais il prend son propre rebond au dessus de la tête des bandolais et d’une claquette au buzzer donne la victoire à Carqueiranne.
Une défaite très amère, qui laisse énormément de regret au vu de la 1ere mi-temps. 1 mois de trêve avant de jouer un dernier match face à l’ASPTT Toulon (5e).
A l’heure actuelle, la 2e place assurerait sportivement la montée. Mais de nombreuses rumeurs de fusion ou de refus de montée permettrait à la 3e place d’être synonyme de montée. Une montée reste une montée mais elle est toujours plus belle lorsqu’on la gagne sur le terrain. Cela passe donc par une victoire à Toulon le Lundi 2 mai en attendant le résultat de Roquebrune-La Farlède.

Carqueiranne-BBC: 68-66 (22-8; 14-12; 15-35; 17-11)
L’équipe du Jour: Marouane 5, Mike 28, Mat 12, Tom 5, Vince, Anto 2, Antoine 8, Jean-Mi, Aurélien 6

Classement à la veille de la dernière journée:

1. HTV                 17-2
2. Bandol              14-5 (+15)
La Farlède        14-5 (0)
Roquebrune      14-5 (-15)
5. ASPTT Toulon   12-7

Vous cherchez quelque chose ?


Utilisez le champs de recherche ci-dessous ou aller directement à la page articles.

Contact


Pour nous contacter ou savoir comment nous rejoindre, cliquez ici.