Séniors 2 : Le miracle du dimanche !

Publié le 19 mars 2013 par admin et classé dans actu

Commentaire par Coach JB du match de la 2 à Fréjus :
Dimanche matin, match à Fréjus. Bandol se rend chez son adversaire, décimé par de nombreux absences. Heureusement, Flave et Ptijo acceptent de compléter l’effectif pour la 1ere journée de cette 2e partie de saison. Dans ce nouveau classement, le BBC est 2e avec 2 victoires-2 défaites et Fréjus 6e avec 1v-3d.
Une victoire est donc indispensable pour éviter de voir recoller l’adversaire du jour ! Et le moins que l’on puisse dire c’est que nous avons assisté à un vrai match du dimanche !Les bandolais ne rentrent pas du tout dans le match. Une maladresse déconcertante, un jeu offensif lent sans fluidité… Sans conséquence ! Fréjus connaissant les mêmes difficultés dans ce contexte matinal, les 2 équipes se séparent sur 14-14 après 10 minutes.
10 minutes pour se réveiller ? Et non, le jeu bandolais est toujours aussi catastrophique. Yannis peine à faire la différence, les extérieurs voient flou et ratent tout ce qui est possible de rater ! Même les contre attaques sont manquées !! Fréjus va compter 7 points d’avance, le moment que choisit Flave pour sonner la révolte. En abattant le travail de l’ombre, il permet au BBC de recoller à 34-31 à la mi-temps.
Une grosse entame est attendue côté bandolais, et c’est Fréjus qui fait le trou 45-36. Bandol est au bord de la rupture, rien ne fonctionne mais Alexis va réussir ses 2 premiers tirs du match et ramener les siens à 4 longueurs. Un nouveau 3 points de Mat et Fréjus ne mène que 53-49 avant les 10 dernières minutes.

Très vite, le BBC passe devant Fréjus, 55-56. Bandol va alors s’offrir de nombreuses chances de creuser l’écart notamment par la vivacité de p’tit Jo en contre attaque. Mais la finition fait cruellement défaut. On se dit alors que les bandolais ont laissé passer leur chance. Fréjus repasse devant à 1 minute de la fin, 64-62 puis 66-64. Nouvel echec offensif pour les visiteurs qui stoppent le chrono en offrant 2 lancers francs à Fréjus à 17s du terme. Le 1er est manqué… Le 2e aussi ! Rebond de Yannis qui donne à Alexis qui monte le ballon côté droit. Il passe à Yann dans l’aile droite qui perd la balle… Quand Mat surgit ligne de fond et sauve la touche d’une chistera se dirigeant vers le milieu de terrain et un eventuel retour en zone… Quand Yannis se jette, récupère le ballon et l’envoie à l’opposé dans le corner à P’tit Jo… Restant sur 10 échecs, il prend le tir à 3 points d’un magnifique shoot poitrine en suspension… Malgré une trajectoire un peu tendue, le ballon va caresser le cercle, faire 1 tour et demi et rentrer ! Le buzzer ? Non ! Il reste encore 0,2 seconde !Seule une claquette peut offrir la victoire à Fréjus. Remise en jeu milieu de terrain, la passe n’atteindra pas la raquette et Bandol s’impose miraculeusement d’un petit point ! Un scénario et un succès qui effacent la manière et qui lancent parfaitement l’équipe dans cette 2e partie de championnat !

Frejus – Bandol : 66-67 (14-14; 20-17; 19-18; 13-18)
Yannis 29, Alexis 11, Mat 16, Auré 2, P’tit Jo 8, Yann 1, Flave

Vous cherchez quelque chose ?


Utilisez le champs de recherche ci-dessous ou aller directement à la page articles.

Contact


Pour nous contacter ou savoir comment nous rejoindre, cliquez ici.