Séniors 2 : la bonne affaire !

Publié le 29 janvier 2012 par admin et classé dans Les séniors

Résumé du match au HTV Toulon par Coach JB :
 
En l’absence de Mike et Aurélien, Bandol (1er) rend visite au HTV Toulon (8e). Dans une période où les « gros » chutent journée après journée, ce match sent le piège à plein nez !
Avertis, les joueurs bandolais font un début de match sérieux et prennent les devants. Comme souvent, Martin lance les premières offensives avec 6 pts de suite et, après un tir primé d’Antoine, Bandol mène 5-11. Mais ce ne sera pas suffisant pour distancer les locaux, 13-19 après les 10 premières minutes.
Rapidement sanctionné par les fautes, Mat laisse sa place à Tom auteur de 7pts consécutifs et porte le score à 19-27. Un écart qui n’évoluera pas, notamment à cause d’un manque de rigueur en défense et de la qualité de passe du n°9 adverse. 35-44 à la mi-temps.
Le début de 3e quart-temps est à l’avantage de Bandol qui prend 12pts d’avance, 37-49. Le BBC a alors plusieurs occasions d’enfoncer le clou mais comme face à Six-Fours les rouges et noirs ne profitent pas de ce temps fort. De nombreux ballons perdus, des tirs très rapides donnant du jeu rapide au HTV Toulon qui revient à 53-57 à la fin du 1/4 temps.
La pause n’a pas d’effet, le HTV continue sa remontée bien emmené par son intérieur (20pts). Bandol passe en Homme à Homme, les 2 équipes se neutralisent et plus personne ne marque, 59-60.
Il faut 5pts de Guillaume et un tir à 3 pts de Mat pour redonner un peu d’air? 61-68 ! Toulon montre quelques signes de fatigue en fin de match mais n’abdique pas ! Un dernier tir à 3pts dans les dernières secondes donnent des frayeurs aux bandolais mais Antoine assure la victoire avec 2 lancers francs. Bandol s’impose 67-72. Une très bonne affaire car dans le même temps Carqueiranne (2e) s’incline à domicile face à la Seyne !
Bandol compte désormais 3 victoires d’avance sur ses poursuivants. Une situation confortable avant 2 rendez-vous très compliqués : réception des PTT Toulon (4e) mardi puis déplacement à Carqueiranne (2e) la semaine suivante.
HTV Toulon – Bandol BC : 67-72 (13-19; 22-25; 18-13; 14-15)
Tom 9, Flave, Mat 10, Vince 4, Antoine 15, Antonin, Jean-Mi 3, Martin 20, Guillaume 11
Les Réactions:

Mat (joueur): « J’avais oublié que l’Oasis n’avait rien à voir avec le jus d’orange. »
Vince (capitaine): « Je suis rentré dans la salle et j’ai senti le traquenard immédiatement. Le HTV Toulon a fait un très bon match et nous on continue de prendre les victoires. Il faut rester sérieux »
Jean-Mi (joueur): « Flave est un grand homme ! Un exemple. »

Vous cherchez quelque chose ?


Utilisez le champs de recherche ci-dessous ou aller directement à la page articles.

Contact


Pour nous contacter ou savoir comment nous rejoindre, cliquez ici.