Séniors 2 : ils l’ont fait !!!

Publié le 29 mars 2011 par admin et classé dans actu

Le résumé du match à Roquebrune sur Argens par Coach JB:

Au bout du suspense et d’une prolongation, les joueurs de Bandol  ont arraché une victoire très importante en cette fin de saison ! Menés pendant 39 minutes, les bandolais ont réalisé le hold up dans une fin de match à couper le souffle !

Le match ne commence pas bien, malgré les consignes et le travail effectué durant la semaine d’entraînement (même si on ne s’entraîne qu’une fois ça fait bien de dire « la semaine ! »). Roquebrune prend rapidement 8 points d’avance grâce à 2 tirs primés de leur intérieur 14-6. Vince prend sa 2e faute mais la bonne rentrée d’Antonin permet à Bandol de rester dans le coup, 23-16 à la fin du premier quart-temps.
Dans le 2e quart, les intérieurs de Roquebrune vont inscrire les 13 premiers points du quart-temps malgré le plan anti-pivot mis en place. L’écart ne varie pas, Bandol n’arrive pas à recoller à cause d’une grande maladresse sur la ligne des lancers francs. Et à 3 minutes de la fin du quart-temps, Roquebrune creuse un premier écart significatif 42-30. C’est à ce moment que le BBC va connaître un terrible coup dur avec la blessure au genou de Manu, auteur de 8 pts dont 2 tirs à 3 pts. Il est obligé de quitter ses partenaires. Déjà usé par la bataille intérieure, on pense alors que Bandol va décrocher. Mais les rentrées de Vince, Flave et Tom à la place de Joël, Antonin et Manu vont remettre le BBC sur les bons rails. De bonnes défenses et 2 tirs primés de Tom ramènent Bandol à 36-42 à la mi-temps.
Dominés, les joueurs bandolais sont toujours en vie à la pause. Changement tactique, Bandol passe en zone avec comme consigne des prises à 2 ou 3 à chaque fois que les intérieurs adverses reçoivent le ballon. Une tactique qui va porter ses fruits. Roquebrune ne trouve plus de solution et multiplie les pertes de balle. Mais Bandol n’en profite pas ! 3 pts de Mike, 2 de Joël et 2 LF de Tom…et c’est tout ! Trop maladroit à l’extérieur et aux lancers francs, le BBC perd le quart-temps 9-7 !!!!
Pourtant, l’ascendant est du côté bandolais. Galvanisé par leur catenaccio, Bandol recolle mais reste à 5 longueurs. Les paniers sont de plus en plus dur à marquer des 2 côtés. Nouveau temps mort à 5 minutes de la fin pour bien rentrer dans le Money time. « les gars on y est, on oublie tout ce qu’on a raté et réussi, le match commence maintenant et on va plus rien rater!  » Le message passe plutôt bien, un tir à 3 pts dans le corner de Mike, 2 lancers de Jo et un tir à 3 pts de Marouane font passer Bandol en tête 57-58 pour la première fois à 3 minutes de la fin ! Roquebrune réagit immédiatement et reprend l’avantage sur un tir à 3 pts 60-58.
Et après 2 nouveaux lancers de Marouane et un de Mat, Roquebrune mène 62-61 à l’entame de la dernière minute. Bandol a la possession, Mat hérite du ballon, il faut shooter, 3 pts dans l’axe…raté. Coup de sifflet…Faute sur le tir !! Le banc de Roquebrune explose…Faute technique !! 5 lancers francs consécutifs !! Mat s’exécute…4/5 et 62-65 ! Remise en jeu pour Bandol, faute immédiate sur Mike. 2/2 et 62-67 !! Roquebrune perd le ballon. Ca sent bon. 35 secondes à jouer, Marouane garde le ballon et déclenche son action. Trop tôt. Il est contré, la balle est sauvée sur la ligne de touche par Roquebrune. Tir rapide de l’intérieur à 3 points. La défense homme à homme est présente…le ballon rentre ! 65-67 ! Faute sur Vince et 8 secondes à jouer.1/2 pour le capitaine. 65-68. Au bout des 8 secondes le meneur de Roquebrune prend sa chance d’un tir acrobatique en 2 temps pour éviter le contre…ça rentre !!! 68-68!! Prolongation !!
Les visages bandolais deviennent blancs, personne ne peut s’empêcher de repenser au match aller du HTV. Hors de question de manquer la prolongation, ne pas répéter la même erreur. La défense est solide, il n’y a pas de raison de perdre !
Début des 3 minutes, faute sur Marouane, direction la ligne des lancers francs. Le 1er est mis, le 2e est raté mais Vince prend le rebond offensif. Le ballon revient dans les mains de Marouane dans le corner qui shoote…3 pts !!! 68-72 puis 70-72. Plus rien n’est marqué, on entre alors dans la dernière minute…puis dans les dernières secondes. Faute sur Vince…1/2 sur la ligne et 70-73. Cette fois-ci, Bandol ne change pas de défense. 14 secondes à jouer, l’arrière de Roquebrune rate une première tentative mais les locaux récupèrent le ballon. L’intérieur très en réussite a un shoot ouvert…raté ! Mais le rebond est encore dans les mains de Roquebrune. Nouvelle tentative pour l’intérieur…Raté ! Rebond bandolais, le buzzer sonne enfin ! Victoire 70-73 ! Bandol laisse exploser sa joie ! Un match héroïque des 10 joueurs Bandolais dans le match au sommet ! Le BBC s’installe donc seul à la 2e place du classement synonyme de montée à 3 journée de la fin.
Le BBC a son destin entre les mains. Il faudra confirmer face à Saint-Raphaël dès jeudi prochain à 20h45 à Bandol.

Merci à Ben pour la table de marque!
Pour Manu, aucune info n’a filtré sur la gravité de sa blessure. On devrait en savoir plus en début de semaine. Courage Manu !

Roquebrune – Bandol BC : 70-73 (23-16; 19-20; 9-7; 17-25; 2-5)
L’équipe du jour: Tom 8, Marouane 9, Mike 9, Mat 14, Manu 8, Vince 4, Joel 15, Aurélien, Flave, Antonin 6

Les Réactions:

Joël (Joueur): « Tom, tu peux arrêter de dire n’importe quoi! »

Flave (Joueur): « La rentrée de Marouane a été déterminante. On a vraiment fait une super défense en 2e mi-temps! »

Mat (Joueur): « J’ai revu le match du HTV, on y a tous pensé et quand ils arrachent la prolongation on se dit que c’est mort, on était limite en panique. Mais finalement on s’est bien repris et ça fait vraiment plaisir de gagner comme ça! »

Vince (Capitaine): « On a fait un match énorme. Un super match d’équipe, on a vraiment défendu et les remplaçants ont tous fait des très bonnes rentrées. Si on met cette envie et cette défense à chaque fois, on peut devenir très dur à jouer. Maintenant il faut finir le travail. »

Tom (Joueur): « Les gars on sort ! Joël tu sors avec nous, viens on va fêter ça au Mac Do! Les gars y a un Mac Do dans le coin ? On va à la Garde ? Viens Marouane on sort! »

JB (coach): « Celle là elle est belle ! Il y a eu 3 minutes de flottement avec la blessure de Manu avant la mi-temps où on passe tout près de la catastrophe. Mais on a le mérite de rester dans le coup à la pause. Sur la 2e mi-temps notre activité défensive a totalement fait déjouer Roquebrune. On aurait pu s’éviter une prolongation mais les 2 tirs à 3 pts qu’on encaisse sont très difficiles à mettre. Vue la fin de match, je nous sentais mieux, j’étais convaincu que ça allait tourner en notre faveur en prolongation et le 4-0 de Marouane en 30 secondes a redonné confiance à l’équipe. On est allé la chercher, maintenant il faut valider cet exploit en gagnant le prochain match jeudi contre Saint-Raphaël. Avec l’absence de Manu, ça ne sera pas facile. »

Mike (Joueur): « Tom tu dis vraiment n’importe quoi, tu peux te taire ? »

Ben (Joueur/Chronométreur): « Zebi j’en pouvais plus à la table, en plus je pouvais rien dire et leur chrono il était pourri ! Trop bon de gagner comme ça, l’an prochain je reviens, le retour du quintal ! »

Vous cherchez quelque chose ?


Utilisez le champs de recherche ci-dessous ou aller directement à la page articles.

Contact


Pour nous contacter ou savoir comment nous rejoindre, cliquez ici.