Séniors 2 : dernière victoire à domicile…et champions !

Publié le 19 avril 2012 par admin et classé dans actu

Commentaire de cette dernière victoire par Coach JB :

Dernier match à domicile pour les Bandolais face à Cavalaire (10e). Un match qui peut officiellement sacrer le BBC en cas de victoire. L’équipe peut compter sur le retour de Mat alors que MikePherson, Vince, Aurel et ptiJo sont toujours sur la liste des blessés mais bien présent sur le banc ! Le public aussi a fait le déplacement pour une affluence qui a triplé (200 personnes selon les joueurs, 25 selon la Police).

Le début du match est à l’avantage des locaux qui prennent rapidement 6pts d’avance 10-4 malgré un jeu empreinté et un manque d’adresse. Trop de pression ? Pas pour Mat qui lance parfaitement l’équipe avec 9pts consécutifs dans le 1er quart, 20-13.
La défense de zone très regroupée offre beaucoup de solutions aux extérieurs mais ils ne sont pas en réussite. C’est Shoesman (qui a trouvé la paire adéquate ce soir) qui monte en température et va donner 16pts d’avance aux bandolais bien aidé par un bon passage de Benzebi le Quintal (6pts). Martin sanctionné par les fautes laisse sa place à Flave qui va rapidement s’imposer aux rebonds. Après un petit retour à 9pts, 34-25, Cavalaire est repoussé à 44-28 à la mi-temps grâce à un tir d’Antoine qui trouve enfin la mire en cette fin de période. 
La 2e mi-temps n’offrira pas de surprise, Bandol continue sa marche en avant avec Antoine et Shoesman puis Dirk Martin Gasol qui inscrit 23 des 28 derniers points de l’équipe dont 1 tir à 3 pts !! Un dernier quart-temps marqué par la frustration du Quintal face à son public. Peu inspiré dans le jeu au cours de cette 2e période, il exécuta un tacle glissé au milieu du terrain ne laissant aucune chance à son adversaire qui n’avait rien demandé et qui vit sa course s’arrêter soudainement ! Après un temps d’hésitation l’arbitre sort logiquement le carton jaune. Le coach est donc dans l’obligation de sortir son joueur pour éviter un 2e carton synonyme de suspension pour le match suivant. Un geste aussi moche que les tirs de ptiTom en 2e mi-temps !
Mais la partie reprend avec un Martin on fire et un Flave à la baguette qui nous fit même oublié Vince sur un écran bien porté. Victoire 86-55 ! Le BBC est Champion à 2 journées de la fin. Le champagne de Jo peut couler à flot dans le vestiaire ! (note de l’éditrice : « et le champagne pour les supporters, c’est quand ??? »).
Après avoir échoué au pointaverage général la saison passée, Bandol a atteint son objectif de montée avec la 1ère place en prime !

Félicitations à Antoine, Antonin, Ben, Mike, Martin, Tom, pti Tom, Flave, Flo, Vince, Guillaume Sheperd, Guillaume Shoesman, Alex, ptiJo, Aurélien, Mat et Jean-mi The Dog qui ont participé à ce succès ainsi que Coach Manu, Nat et Loïc… soit 4 Coaches et 17 joueurs pour décrocher ce titre!

Prochains rendez-vous à Brignoles puis à Carqueiranne pour le simple plaisir de jouer. Avec 6 joueurs majeurs déjà forfaits, il faudra trouver la motivation nécessaire pour bien finir une longue et belle saison !

Merci à Nat et PtiJo pour la table!
Merci à tous ceux qui ont supporté l’équipe 2 et à l’année prochaine en excellence départementale.
.
Bandol BC – Cavalaire: 86-55 (20-13; 24-15; 18-12; 24-15)
PtiTom 5, Antoine 14, Mat 12, Alex, Shoesman 18, le Quintal 6, Antonin, Dirk Martin Gasol 31, Jean-Mi the Dog, Flave
.
.
Les Réactions: 
.
Antoine (fan de kobe): « N’importe quoi, ce soir j’ai été bon, j’ai shooté à 50%. »

Flave (joueur): « Il m’aura fallu 10ans pour gagner mon 1er titre avec Bandol ! Que d’émotions! »

Shoesman (joueur): « Michael Jordan 6 titres, Guillaume Lafoy 1 titre, Lebron James 0 titre ».

Vince (blessé): « C’est bon ça! bon j’y vais, a+ les gars »

MikePherson (blessé): « Anto m’a rappelé Titi Camara… je crois que je vais pleurer. »

Vous cherchez quelque chose ?


Utilisez le champs de recherche ci-dessous ou aller directement à la page articles.

Contact


Pour nous contacter ou savoir comment nous rejoindre, cliquez ici.