Séniors 2 : BBC/Cogolin ou le coup du lacet

Publié le 17 novembre 2011 par admin et classé dans actu

Le commentaire de Coach JB du match contre Cogolin :

Cinquième journée du championnat, Bandol accueillait Cogolin, la lanterne rouge. Avec un groupe compétitif qui compte le retour de Mike après 2 ans d’absence… non, 2 mois… euh non, 2 semaines… enfin, 2 entraînements mais on ne sait plus trop vu sa prestation ! Vous l’avez compris, dans ce choc des extrêmes, l’issue était connue mais le suspense résidait sur la manière…
Tout commence bien, un discours d’avant match transcendant, des joueurs concentrés, motivés, la main sur coeur. Plus on approche de la fin du speech du coach, plus la détermination grandit quand retentit un « Zeeeeebi ! Je peux pas jouer… « . Le coach est coupé dans son élan, l’effet de style est cassé comme le lacet de la chaussure de Ben. La pression et la tension retombent immédiatement. Sans doute submergé par l’émotion suite aux propos de son entraîneur, Ben a perdu le contrôle de sa force et a explosé ses lacets en serrant un peu trop fort sa chaussure… 
Le début de match est parfait, 8-0 après 1 min 10. On s’attend alors à un festival offensif, plutôt rare à ce niveau. Malheureusement c’était le début de 35 minutes qui méritent un lockout du commentaire. On dira que Cogolin a su détruire le jeu collectif bandolais. Et on notera l’entorse de la cheville de Ben après 2 minutes de jeu ! La faute à ce foutu lacet!
Au rang des satisfactions, on ira chercher la bonne performance d’Aurélien, le bon 3e quart-temps de Guillaume et la bonne fin de match de Jo permettant à Bandol de s’imposer sur le score flatteur de 82-59.
Côté Cogolin, on appréciera l’hommage rendu à Flave par un de leurs joueurs qui a tenté une coupole breakdance balle en main en fin de match. Pas aussi bien exécutée que son mentor, mais les fans ont savouré.
Pour rester positif, Bandol a su s’imposer en étant mauvais et aura essayé toute la 2e mi-temps de rectifier le tir. En 10 jours, on est passé du match le plus abouti collectivement au plus mauvais match de la saison. J’oserais même dire qu’on s’est dangereusement rapproché du Sanary-Bandol de la saison passée ! Mais quelque soit la manière, le BBC savoure sa 5e victoire de rang avant un déplacement chez son dauphin, Grimaud – Sainte-Maxime, le 25 novembre prochain.
Merci à Tom et Amine pour la table.
Bandol BC – BC Cogolin: 82-69 (16-11; 15-14; 24-19; 27-15)
Jo 9, Mike 19, Mat 9, Guillaume L 15, Tom, Antonin 7, Ben 1, Jean-Mi, Aurélien 9, Martin 13
Les Réactions:
Le Prez (président): « Dans 20 ans on ne se souviendra que du résultat!« 
Guillaume L. (joueur): « Mike est sorti à cause d’une crampe à la fin, j’ai voulu l’étirer mais le coach m’a ordonné de le laisser mourir. C’est ce que j’ai fait.« 
JB (coach): « Je suis toujours satisfait quand on gagne. Le problème de ce genre de match c’est que les joueurs sortent frustrés et oublient de se faire plaisir. On a maintenant 10 jours pour préparer le prochain gros rendez-vous.« 
Mat (joueur): « Flave est un modèle, il a des fans partout. Respect.« 
Ben (joueur): « C’est à cause du lacet si je me suis fait mal« 

 

Vous cherchez quelque chose ?


Utilisez le champs de recherche ci-dessous ou aller directement à la page articles.

Contact


Pour nous contacter ou savoir comment nous rejoindre, cliquez ici.