Séniors 2 : BBC / La Seyne

Publié le 16 mai 2014 par admin et classé dans actu

Bandol 2 – La seyne 2

Résumé par JB du dernier match de la saison :

Pour le dernier match de la saison 2013-2014, les séniors 2 du BBC recevaient La Seyne. Beaucoup d’absents côté bandolais avec les forfaits de Martin, Mat et Mickey. Côté visiteurs, une équipe complète et compétitive.

D’un point de vue sportif, cette rencontre n’avait pas beaucoup d’enjeu. La Seyne pouvait récupérer la 3e place au profit de Bandol en s’imposant d’au moins 14pts.
Le début de match est à l’avantage des visiteurs qui mènent rapidement 0-5 grâce à un tir primé de Vernières. Bandol va réagir par ses intérieurs Axel et Yannis, 6-5. Les Seynois usent du tir à 3pts sur la zone bandolaise sans grande réussite, ce qui permet au BBC de prendre les commandes avec un Max et un Jo très remuants sur cette rencontre, 17-13 à la 10e.
Les bandolais réalisent un match très sérieux, mais Karada va enfiler 16pts consécutifs et plus fort encore, il va inscrire 14pts sur les 14 de La Seyne dans le 2e quart-temps !
Un Axel omniprésent sur cette 1ere mi-temps et 4pts consécutifs de Steph laissent Bandol aux commandes. Un 3pts de Max et une dernière action de Steph donnent 11 points d’avance à la mi-temps, 38-27.
En 2e mi-temps le BBC va modifier sa

Les bandolais maitrisent leur sujet, leurs adversaires ne trouvant pas de solution en attaque. 55-39 à la fin du 3e quart-temps.
L’écart va atteindre les +20. La Seyne va alors durcir le jeu en fin de match. Les bandolais sont sur la ligne à chaque action : 10 lancers consécutifs. Un bon 9/10 aux lancers francs qui permet d’assurer la victoire. Un dernier panier à 3pts de Vernières ramènera les siens à 72-60 au coup de sifflet final. Karada (22pts à la mi-temps), bien pris par Guillaume puis Axel, n’inscrira pas le moindre point en seconde période.

Une belle victoire pour clôturer une belle saison avec 18 victoires pour 4 défaites. Un très bon bilan qui ne permettra pas de monter cette saison. Les 2 défaites face à La Londe (de 2pts à l’aller et 1pt au retour) auront eu raison de nos bandolais. C’est anecdotique mais la réserve bandolaise finira 3e avec la meilleure attaque et la meilleure défense de ce championnat.
Une saison qui aura vu Yannis surclasser le championnat et permis à Axel et Max, pour leur 1ere vraie saison en sénior, de donner quelques belles promesses pour l’avenir.

Place maintenant à l’intersaison avec très certainement de nouveaux visages pour la saison prochaine.

BBC 2 – La Seyne 2: 72-60 (17-13; 21-14; 17-12; 17-21)
Axel 8, Haim 5, Max 9, Gui 2, Jo 12, Steph 18, Yannis 18

Vous cherchez quelque chose ?


Utilisez le champs de recherche ci-dessous ou aller directement à la page articles.

Contact


Pour nous contacter ou savoir comment nous rejoindre, cliquez ici.