Séniors 2 : Bandol rate le coche !

Publié le 20 mars 2011 par admin et classé dans actu

Le résumé du match contre Grimaud Sainte Maxime par Coach JB :

Après le faux pas de Roquebrune la semaine dernière à Grimaud, Bandol avait l’occasion de frapper un grand coup avant le déplacement très périlleux à Roquebrune. Malheureusement, les bandolais n’ont su saisir leur chance face à l’équipe en forme du moment : Grimaud Sainte-Maxime.
Les forces adverses étaient pourtant connues et ont été travaillées durant la semaine, à savoir l’attaque de zone et la défense sur les 3 joueurs clés. Cela n’a pas suffi, Grimaud a mené de bout en bout avant de s’imposer.
 
Le début de match est en faveur des adversaires qui prennent rapidement 8 points d’avance. Bandol va réagir, durcir la défense et recoller au score pour mener 18-16 à la fin du premier quart-temps.
Les 2 équipes jouent bien et se neutralisent. Le BBC va prendre un petit ascendant (+4) en début de 2e quart-temps. Le ballon bouge bien sur la zone donnant des tirs ouverts pour les extérieurs. Mais l’adresse n’est pas au rendez-vous et les bandolais ratent une occasion de mettre les adversaires du soir à distance. Maladroit à l’extérieur, Bandol perfore la zone mais manque une nouvelle fois de réussite dans le dernier geste. En manque de réussite, le doute s’installe. Les joueurs trop statiques refusent les positions ouvertes et les ballons perdus se multiplient. Sainte-Maxime en profite pour repasser devant et atteindre la mi-temps sur le score de 31-33.
La suite du match est identique, Bandol n’arrive pas à trouver la mire malgré de bonnes positions. Les mouvements se font rares, les intérieurs touchent moins de ballons et Grimaud creuse l’écart (+8). Un bon passage de Mike et Joël permettent à Bandol de revenir à 49-52 à la fin du quart-temps.
Le début du 4e quart-temps est à sens unique, GSM prend 9 points d’avance. Le BBC retombe dans ses travers en contestant toutes les décisions arbitrales. Mais Grâce à un tir primé et à Joël, les bandolais reviennent à 5 longueurs à 5 minutes de la fin. Un temps mort pour se reconcentrer…effet inverse, 2 ballons perdus et un tir à 3 ouvert raté pour revenir à 2 ou 3 longueurs et GSM reprend ses 9 points d’avance. Les Bandolais vont alors tenter le tout pour le tout à moins de 3 minutes de la fin avec une zone press. Malheureusement, si la défense fait son effet, la maladresse extérieure empêche une nouvelle fois les locaux de recoller. Un bref retour à 4 points à l’entame de la dernière minute mais GSM va marquer sur ses 2 dernières possessions pour sceller le sort du match. Défaite 67-74.
Une défaite au goût amer, les 2 équipes ont offert un beau match de basket pour ce niveau départemental mais la maladresse des extérieurs bandolais ont empêché le club de faire la bonne affaire dans cette fin de championnat. Une fin à grand suspense où tout est relancé pour La Farlède, Roquebrune et Bandol: Les 3 équipes ne se quittent plus et occupent la 2e place avec 12 victoires et 4 défaites. Le prochain match a donc des allures de finale avec le déplacement de Bandol à Roquebrune ! Avec un point average favorable sur la Farlède, les bandolais, défaits de 3 pts au match aller, sont donc maîtres de leur destin…
On y verra plus clair vendredi prochain. Quoiqu’il en soit, une défaite ne condamnera pas le BBC car la dernière journée du championnat nous offrira un choc entre Roquebrune et la Farlède ! Quel suspense, encore mieux que la Ligue 1 !

Merci à Claire et Coralie pour la table de marque !

BBC – GSM: 67-74 (18-16; 13-17; 18-19; 18-22)

L’équipe du Jour: Manu 9, Marouane 2, Mike 8, Mat 19, Aurélien 3, Vince 3, Joel 20, Antonin, Tom 3, Flave

Vous cherchez quelque chose ?


Utilisez le champs de recherche ci-dessous ou aller directement à la page articles.

Contact


Pour nous contacter ou savoir comment nous rejoindre, cliquez ici.