Séniors 2 : Bandol garde le rythme !

Publié le 6 février 2012 par admin et classé dans actu

Résumé du match contre l’ASPTT Toulon par Coach JB :
 

C’est avec tous ses joueurs majeurs que Bandol (1er) peut accueillir les PTT Toulon (3e) pour un nouveau derby. Seul Tom manque à l’appel. De leur côté, les toulonnais se présentent avec une équipe amoindrie par rapport au match aller. Mais les confrontations récentes entre ces 2 équipes ont toujours été très disputées et très tendues quelques soient les joueurs présents sur le terrain.

Après un cri monstrueux de Flave présent dans les tribunes, le match peut commencer. Mené 0-4, Bandol va prendre les devants grâce à ses extérieurs Mat, Mike et Antoine et faire un premier écart 11-4. Les toulonnais ne vont pas se laisser distancer par la main de son extérieur vedette auteur de 9 pts en 10 minutes malgré la boîte successive d’Anto, Auré et Antoine. Un quart-temps dans lequel Martin (3pts) peine à trouver son rythme offensif surpris par des prises à 2 ou 3. A la fin du premier acte, le score est de 23-18.
Si le jeu offensif n’est pas parfait, on retrouve Martin sous le cercle qui s’est enfin adapté à la défense adverse avec 7pts en début de quart-temps. Parti sur des bases de 40pts, le shooteur toulonnais est enfin enrayé par Antoine marquant seulement 2pts dans ce 2e quart. Mike assure la marque (15pts à la pause) et permet à Bandol de prendre un sérieux avantage à la mi-temps, 44-29.
Mais dans un match entre Toulon 2 et Bandol 2, rien n’est acquis d’avance. 2 tirs primés sur les 2 premières possessions pendant que les bandolais s’embourbent dans la zone marécageuse des adversaires et revoilà les PTT forts d’un 2-11 en 3 minutes pour recoller à 46-40. C’est le moment que choisi Mat pour dégainer et redonner de l’air aux siens, 57-47 à la fin du 3e quart-temps.
Le dernier quart-temps se durcit, les esprits s’échauffent. Mais les 9pts de suite de Mike puis les 7 consécutifs de Martin envoient Bandol vers une 12e victoire. L’écart grimpe, 65-44. Après une nouvelle  altercation, Mike (26pts) rejoint le banc pour les 5 dernières minutes pour calmer les esprits et éviter tout débordement. Mais son remplaçant Aurélien est pris d’une soudaine envie de défendre à la gorge son vis-à-vis ne le lâchant pas d’un millimètre. Rajouter à ça quelques coups de hâche de Vince et vous avez une fin de match sous tension.
La victoire est là, 79-58. Il ne manque plus qu’une victoire pour assurer la montée. L’équipe est désormais tournée vers le déplacement à Carqueiranne (2e) vendredi dans une salle qui ne réussit pas du tout au BBC 2. La saison passée, la montée s’était envolée suite à une défaite au buzzer. Le contexte est cette fois-ci différent, une défaite n’aurait aucune conséquence mais une victoire propulserait les joueurs bandolais à une victoire du titre de champion.
.
Bandol BC 2 – ASPTT toulon 2: 79-58 (23-18; 21-11; 13-18; 22-11)
Jean-Mi, Mike 26, Mat 15, Vince 2, Antoine 8, Aurélien, Martin 20, Antonin, Guillaume 6
.
.
Les réactions:
.
Antoine (joueur): « Aujourd’hui j’ai pas vu la balle, j’ai fait que défendre. En plus j’ai noté que je n’étais que le 3e choix défensif du soir. »
Vince (capitaine): « ça fait toujours plaisir de battre Toulon, c’était un bon match même si je ne suis pas sorti pour 5 fautes. Tout ne peut pas être parfait! »
Mike (joueur): « ouais ça va, j’ai les tibias qui tirent un peu mais ça va. »
JB (coach):  » 26pts… Antoine sait maintenant ce que ça fait de jouer avec Kobe. Encore un petit effort et on aura rempli l’objectif de début d’année.

Vous cherchez quelque chose ?


Utilisez le champs de recherche ci-dessous ou aller directement à la page articles.

Contact


Pour nous contacter ou savoir comment nous rejoindre, cliquez ici.