Séniors 2 : Bandol creuse l’écart

Publié le 23 janvier 2012 par admin et classé dans actu

Résumé du match contre Six-Fours par Coach JB :

Début des matches retour, Bandol (1er) reçoit Six-fours (3e). Autant dire que ce match est important pour les 2 équipes. Une victoire bandolaise et le 3e sera relégué à 3 victoires, mais une défaite verrait revenir l’adversaire du soir à 1 victoire. Bandol joue à la maison, mais ce sont les supporters de six-fours qui remplissent les tribunes !

Le BBC prend les devants 8-4 bien emmené par Martin dominateur dans la raquette. A la fin du quart-temps Bandol fait un 1er écart 21-14.
Dans le 2e quart-temps, l’écart se stabilise, Mike et Guillaume sont efficaces en attaque et Bandol continue sa domination aux rebonds, 28-20. Alors qu’il reste encore 6 minutes à jouer, les 2e fautes de Martin, Aurélien, Mike et la 3e de Mat obligent à rappeler tout ce petit monde sur le banc. Six-Fours en profite pour recoller et passer devant en passant un 12-2. 30-32 à la mi-temps.
Mais la sérénité ne quitte pas le groupe bandolais jusqu’au premier coup de théatre. Les arbitres rectifient la feuille en ajoutant une faute à Martin car ils sont sûrs que ce joueur a 3 fautes et non 2 comme le précise la feuille ! La faute aurait été mise sur le compte de notre 6 Mike au lieu du 11 Martin ! Assez déstabilisant quand on sait le scénario du 2e quart-temps ! Avec une faute, Mike serait bien sûr resté sur le terrain lors de ce quart temps outrageusement dominé par Six-Fours, ce qui aurait changé la donne !!
Malgré ce coup dur, Bandol rentre parfaitement dans la 2e mi-temps. Le score grimpe 37-32, la défense fonctionne bien et Martin continue sa domination bien soutenu tour à tour par Antonin, Vince et Jean-Mi. Antoine se montre de nouveau percutant et l’écart atteint les +12. Bandol peut enfoncer le clou quand Martin récupère un ballon à 5 secondes de la fin du quart-temps. La contre attaque est lancée, Antoine à gauche (normal), Mike à droite. Le pivot bandolais tarde à faire la passe et se fait prendre le ballon au milieu de terrain. Une passe, un tir à 9 m avec Guillaume en défense. Le ballon frappe la planche et rentre au buzzer ! En 5 secondes, les bandolais pouvaient plier le match mais ils donnent une nouvelle chance à Six-Fours.
Dans le dernier 1/4 temps, la tension monte mais l’écart ne varie pas jusqu’à la 5e faute de Martin. +9 et 5 minutes à tenir.
Il faudra un grand Mat auteur de 3 tirs et 8pts dans le money time pour laisser Bandol en tête ! Chaque action est disputée, Six-Fours grapille des points au fur à mesure. il est temps que fin du match arrive pour Bandol. 
+3, une interception au milieu de terrain de Vince sur Remy qui envoie Mike redonner une grosse bouffée d’oxygène avant la dernière minute ! Les secondes s’écoulent lentement. Un panier des visiteurs, un pied en touche des bandolais et Six-Fours a la possibilité d’égaliser à 35 secondes de la fin. 69-66, faute de Mat. On croit à la 5e, mais l’arbitre remet en jeu immédiatement alors que le flou envahit la défense bandolaise, le tir à 3pts est raté mais rebond offensif et faute !! 2 lancers à suivre pour Remy, ex-bandolais. 2 sur 2, 69-68 et 27 secondes à jouer.
Six-Fours fait le choix de la faute. 2 lancers pour Antoine. Le 1er rentre, pas le 2e ! Mais Vince prend le rebond offensif. Au lieu de ressortir le ballon sur Mike, il remonte au cercle et provoque la faute à 5 secondes de la fin ! 2 lancers pour gagner le match. Le 1er est raté ! Le 2e aussi ! Le rebond est très long, personne ne se saisit du ballon avant Vince sur la ligne de touche ! S’en suit alors un cafouillage avec 5 ou 6 joueurs ! Coup de sifflet, 1,1seconde et entre 2 soit balle à Bandol !! Ouf !
Mais sur ce cafouillage, un joueur adverse se prend un coup de genou (de son coéquipier ?!) lui ouvrant l’arcade ou la pommette. Il rejoint alors le vestiaire en haranguant la foule. Abonné aux fins de matches improbables la saison passée, Bandol prend un temps mort pour calmer les esprits et éviter toute perte de balle qui amènerait un tir au buzzer de 25 mètres. Quand un mouvement de foule démarre dans les tribunes. Malgré l’intervention de la courageuse Nat, l’accrochage se transforme en bagarre. Il faut la montée de notre président pour calmer les esprits et reprendre le match.
La remise en jeu peut avoir lieu. Mike envoie la balle pour Vince, le buzzer retentit ! Le match se termine enfin dans une ambiance pesante.
Bandol enregistre sa 4e victoire de rang et sa 11e de la saison. Il oblige surtout le 3e à gagner 4 matches de plus sur les 9 prochains ! Dans le même temps, 2 favoris s’inclinent (la Seyne à domicile contre Cogolin et Carqueiranne à St-Raphael). Si le chemin est encore long, les joueurs ont donc fait un grand pas vers l’accession au niveau supérieur.
L’aventure continue avec un déplacement au HTV Toulon mardi avant la réception de l’ASPTT Toulon pour un nouveau derby!
Merci au Prez et à Joël pour la table!
Bandol BC – Six-Fours: 70-68
Flo, Mike, Mat, Guillaume, Antoine, Martin, Aurélien, Jean-mi, Vince, Antonin.
(Je complèterai lorsque la feuille me reviendra)

Vous cherchez quelque chose ?


Utilisez le champs de recherche ci-dessous ou aller directement à la page articles.

Contact


Pour nous contacter ou savoir comment nous rejoindre, cliquez ici.