Séniors 1 : Vence / BBC

Publié le 29 avril 2014 par admin et classé dans actu

Résumé par JB du match des bandolais à Vence :

.

Avant dernière journée du championnat, les bandolais se rendent à Vence (3e) pour un match à gros enjeu. Avec la pénalité qui peut ou doit tomber sur Fréjus suite aux différents recours entrepris ces dernières semaines pour faire appliquer à la Côte d’Azur un règlement qui s’applique dans la France entière, voici le classement virtuel : Bandol 19-2 et Vence 18-3 à 2 journées de la fin. Avec une victoire à domicile, Vence pourra espérer voler la 1ere place lors de la dernière journée et ainsi monter en N3 à la surprise générale.

Dans un petit chaudron, Bandol prend un bon départ 2-4 mais très vite les pistoleros vençois mettent leur équipe sur de bons rails pour compter jusqu’à 9 points d’avance 8-17. Bandol va rapidement revenir et repasser devant après 10 minutes, 19-21 grâce à 2 exploits de Nino.
L’agressivité de Vence gêne les attaques bandolaises. Pourtant, le BBC garde le contrôle du match sur un bon passage de Mickey et Steph. Un premier break est fait à la mi-temps, 35-41. Au retour des vestiaires, un tir primé de JB donne 9 pts d’avance à des bandolais qui semblent prendre la mesure du match et de leurs adversaires en répondant à l’agressivité des locaux. Un 3e quart-temps sous contrôle, 50-57 à la 28e. Mais une arcade ouverte pour Al, une faute sur Robin, une technique du banc et Vence saisit sa chance : 4/4 aux lancers, 3 pts sur la possession qui suit et 57-57 dans une salle qui explose et qui se remet à croire en la victoire des siens. Bandol garde la tête froide, Nino et Craw assurent sur la ligne. 61-61 à la 30e.
Les bandolais vont alors réaliser un 4e quart-temps presque parfait. Vence n’a plus aucune solution en attaque et baisse de pied physiquement. Bandol réalise un 12-2 d’entrée avec Nino, Craw et JB, 63-73. L’écart va grimper, les joueurs vençois qui ont tout donné dans ce match sont assomés et s’énervent. Une technique sur un and 1 de Jeff à 5 minutes de la fin vient sceller le sort du match et donner 20 points d’avance aux hommes de JP. Les dernières minutes ne seront que de la gestion, 78-100 au coup de sifflet final soit un 17-39 infligé par le BBC en 10 minutes. . Bandol fait la bonne affaire de la soirée et écarte Vence. Avant toutes les décisions administratives à venir qui enverraient officiellement Bandol en National 3, il reste une dernière journée où tout va se jouer sur le terrain aussi bien pour le maintien que pour la 1ere place. Les bandolais se déplaceront au Cannet Vendredi soir pour clôturer cette magnifique saison. Dernière semaine d’effort pour une 20e victoire en 22 matches ? On l’espère tous !

Vous cherchez quelque chose ?


Utilisez le champs de recherche ci-dessous ou aller directement à la page articles.

Contact


Pour nous contacter ou savoir comment nous rejoindre, cliquez ici.