Séniors 1 : match de Coupe !

Publié le 10 septembre 2012 par admin et classé dans Les séniors

Commentaire par JB (spectateur et non joueur…) de la rencontre de samedi dernier contre St Paul la Colle  :
 
Bandol se déplace en région niçoise pour le premier tour de la coupe de France. C’est le donc le 1er match officiel de la saison face à une jeune équipe qui vient de monter en pré-excellence Région et qui part avec un avantage de 7 pts au coup d’envoi.
Rien d’insurmontable malgré les absences du capitaine JB (opéré des dents de sagesse) et de Eddy (témoin clé dans une affaire de… Ah non… ,juste témoin de mariage me dit-on dans l’oreillette). 
L’équipe adverse a beau être jeune, elle met en place une bonne zone 2-3 et ralentit le jeu au maximum en attaque pour éviter de mettre Bandol en jambe. Le moins que l’on puisse dire c’est que ça a bien fonctionné !!
Grâce à Nino et Steph, Bandol refait son retard dès le 1er 1/4 temps. On pense alors que le match va se dérouler tranquillement mais La Colle ne cède pas et garde toujours un petit avantage de 1 à 3 pts. Le BBC connaît une grosse maladresse et de nombreuses absences en défense. Il faut attendre la 34e minute pour voir Bandol faire un petit écart 57-62. De très courte durée puisque les locaux recolle à 64-64 !
Devant, à l’entame de la dernière minute 68-69, les joueurs du BBC enchainent une perte de balle sur un rebond défensif et une faute antisportive! ! 70-69, mais sur la remise en jeu niçoise, la pression défensive permet à Nino d’intercepter un dernier ballon à 31 secondes de la fin. Une attaque de zone menée à son terme qui se termine par 2 pts faciles pour Loïc, 70-71. Les 10 dernières secondes ne donneront rien et Bandol s’impose sans convaincre. Le club se qualifie pour le second tour de la coupe, face à St Raphaël (Excellence Département) qui partira avec 14 pts d’avance! Les Bandolais devraient aligner leur équipe au complet pour cette rencontre.
 
St Paul La Colle – BBC: 70-71
Nino 17, Stef 15, Chico 6, Heidi 4, Loic 24, Martin, Antoine 3, Yanis

Vous cherchez quelque chose ?


Utilisez le champs de recherche ci-dessous ou aller directement à la page articles.

Contact


Pour nous contacter ou savoir comment nous rejoindre, cliquez ici.