Séniors 1 : le derby pour Bandol

Publié le 14 avril 2013 par admin et classé dans actu

Commentaire du match contre l’ASPTT par JB :
 

Jour de derby à Toulon face à l’ASPTT. Un match pas comme les autres entre 2 équipes proches l’une de l’autre. Bandol (3e, 12v-5d) l’avait emporté au match aller (103-71) mais s’attend à une autre histoire ce samedi face à Toulon (4e, 11v-6d).
Le début de match est idéal, le BBC profite des erreurs toulonnaises pour mener 12-22. Cela ne va pas durer, Bandol perd le fil et offre de nombreux cadeaux aux joueurs de l’ASPTT qui reprennent confiance et recollent au score. Il faut un dernier tir au buzzer de Nino pour voir les bandolais rejoindre les vestiaires avec une courte avance 40-41.
Le 3e quart-temps est à l’avantage des locaux qui vont rapidement compter 9 points d’avance, 56-47. Le BBC est au bord de la rupture quand Manu prend son temps mort. Un temps mort qui va relancer les rouges et noirs qui vont revenir, 57-53 puis 62-60.
Dans cette fin de saison où la fatigue se fait sentir, le BBC peut compter sur sa solidarité défensive. Comme face à Mougins, les bandolais vont user l’adversaire et prendre les devants petit à petit. Une interception de Nino, 70-75, suivie d’une faute technique et voilà Bandol qui fait un minibreak 70-76 à 4 minutes du terme.

Malgré son déficit de taille, les joueurs de Manu vont livrer une vraie bataille en défense et sceller le sort du match sur la ligne des lancers francs. 88/78.
Une victoire acquise dans la douleur mais un derby ne se joue pas, il se gagne ! Pour la 1ere fois, le BBC remporte les 2 oppositions face à l’ASPTT Toulon et assure sa place sur le podium. Avec 5 défaites à 2 journées de la fin, les seniors 1 réalisent leur meilleure saison pour sa 4e année en Excellence région.Prochain rendez-vous dans 15 jours pour la réception du HTV.

Vous cherchez quelque chose ?


Utilisez le champs de recherche ci-dessous ou aller directement à la page articles.

Contact


Pour nous contacter ou savoir comment nous rejoindre, cliquez ici.