Séniors 1: Le Cannet / BBC

Publié le 5 mai 2014 par admin et classé dans actu

Résumé par JB du denier match de la 1 :

.

Dernière rencontre de la saison pour notre équipe fanion. Déplacement au Cannet un vendredi soir en match avancé de la 22e journée.
Les bandolais peuvent compter sur la totalité de leur effectif pour affronter la jeune équipe réserve de la N2 du Cannet. Une équipe locale qui a connu une saison difficile avec de courtes défaites et quelques blessures majeures. Un groupe à ne surtout pas prendre à la légère.
Les bandolais rentrent parfaitement dans la rencontre 6-11 puis 11-18. Le Cannet ne va pas se laisser décrocher et réalise un excellent 6/8 à 3 pts en 10 minutes. 21-25 à la fin du 1er quart-temps.

Bandol va réussir à contrarier les shooteurs adverses avec un bon passage de Steph en attaque et de Mickey en défense pour compter 10 longueurs d’avance, 26-36. Comme au match aller, Arnaudo va réaliser un bon passage permettant aux siens de revenir juste avant la mi-temps, 37-44. Heureusement un 3pts + la faute de JB renvoie Bandol avec un bon matelas à la pause 37-48.
Le Cannet va placer un 5-0 d’entrée de 3e quart-temps, 42-48. Le dernier retour des locaux. Jeff et JB relancent Bandol, 46-60. La 3-2 bandolaise fonctionne parfaitement à l’image de Steph et Dave très présents empêchant Arnaudo de trouver la faille. 51-69 après 30 minutes.

Le dernier 1/4 temps est totalement maîtrisé, 72-96 au final.
C’est donc une 20e victoire pour clôturer cette saison. Seul Fréjus aura su trouver les clés pour destabiliser le collectif bandolais. Les 10 autres équipes se seront inclinées en aller-retour assez largement avec plus ou moins de résistance. Sur ce point là, rendons hommage à La Garde qui aura été la seule équipe à avoir tenu tête aux bandolais pendant 38 minutes lors du match aller (102-114).

Une saison exceptionnelle où les bandolais réalisent la meilleure performance du club avec 20 victoires en 22 matches pour sa 5e saison en ERM. Une saison qui s’est prolongée le lendemain aux All Star Game avec une très belle prestation de nos bandolais qui ont assumé leur rang (Nino 16pts, JB 13pts, Jeff 8pts, Craw + Jean-Fred 8pts). Cerise sur le gâteau pour le club, c’est un bandolais qui est élu MVP du match: Jean-Christophe Nivière.
Les hommes de JP vont pouvoir souffler et attendre les prochaines échéances sereinement. Tout d’abord sportive avec un Mougins-Fréjus Samedi prochain. Puis administrative afin que le règlement soit le même pour tout le monde (on y reviendra plus longuement).

Vous cherchez quelque chose ?


Utilisez le champs de recherche ci-dessous ou aller directement à la page articles.

Contact


Pour nous contacter ou savoir comment nous rejoindre, cliquez ici.