Séniors 1 : Bandol saisit l’occasion !

Publié le 3 novembre 2013 par admin et classé dans Les séniors

Résumé par JB du match contre la Garde :
.
Quel match !
La stat qui tue (ou presque !) : 18/26 à 3pts pour La Garde. Un match étouffant tant l’enjeu était important. Fréjus s’est incliné la veille à domicile à la surprise générale face à la vaillante équipe du Cannet, 98-100. Une occasion inespérée pour nos bandolais de revenir à hauteur de Fréjus.
.
Le début de match est serré même si les bandolais, privés de Crawford, prennent les commandes. La Garde est très agressif des 2 côtés du terrain. Le BBC domine à l’intérieur avec David, Al puis Jeff. Mais à chaque fois que les hommes de JP font un petit break, les gardéens répondent par une rafale de 3pts et de nombreux 2+1. 
Il est vrai que la défense bandolaise était bien passive ce dimanche mais les extérieurs de La Garde sont insolents de réussite. Il faut un tir au buzzer de Jeff pour redonner un peu d’air à la mi-temps 56-60 !! Oui, vous ne rêvez pas ! 
Bandol cartonne à l’intérieur, La Garde répond par une adresse incroyable. Un match fou, un jeu totalement décousu. Comme en 1ere mi-temps, à chaque fois que l’on sent Bandol mettre la main sur le match, c’est une pluie de 3pts qui ramènent des locaux euphoriques et qui sèment le doute dans les rangs bandolais.
C’est finalement la zone 3-2 qui va enrayer la machine gardéenne. Un premier écart de 8 pts vite récupéré dans le milieu du 4e quart-temps avec 2 tirs à 7m sur la homme à homme ! 2 petits points d’avance à l’entame du money time. La 3-2 refait surface et redonne de l’air aux bandolais. +4, +7, +10… Bandol fait le plein sur la ligne des lancers francs. Les locaux vont tenter des actions plus forcées, d’un rien les shoots ne rentrent plus. Al et David verrouillent le rebond. Nino assure sur la ligne. Al s’offre un buzzer à 3pts et Bandol s’impose 102-114, plus gros écart de match.
.
Un ouf de soulagement pour le coach et ses joueurs qui n’ont pas gâché l’occasion de revenir sur Fréjus! 
 
Pause Coupe de France. Programme inhabituel, le BBC reçoit SAPELA (N3) JEUDI à 20h30. Les bandoleros essaieront de rééditer l’exploit de la saison passée qui les avait vu sortir de la compétition deux autres équipes de N3, Antibes et Menton.
 
A suivre: les réactions et les highlights du match en vidéo.

Vous cherchez quelque chose ?


Utilisez le champs de recherche ci-dessous ou aller directement à la page articles.

Contact


Pour nous contacter ou savoir comment nous rejoindre, cliquez ici.