Séniors 1 : Bandol remporte le derby

Publié le 8 décembre 2013 par admin et classé dans actu

Résumé par JB du match à l’ASPTT :
.
C’est l’heure du derby !  La semaine fut très mouvementée avec les absences et blessures de Darshan, Mickey, Al et Steph. Pas la meilleure façon de préparer un match de cette importance. Toulon retrouve son équipe avec seul Nemanja absent.
 
C’est Bandol qui réalise le meilleur départ en menant 0-13. Toulon va réagir et revenir à 18-21 après 10 minutes. Un quart-temps marqué par la blessure de Craw victime d’une béquille et qui ne pourra rejouer. Coup dur pour le secteur intérieur déjà touché avec un Al très diminué. Pourtant le 2e quart-temps est totalement à l’avantage des bandolais, mené de main de maître par Nino. Bandol va compter jusqu’à 22 points d’avance avant de rejoindre la mi-temps en tête, 29-49. 
C’est le match parfait. Toulon va alors passer en zone sur toute la 2e mi-temps installant un faux rythme à la rencontre. Les bandolais sont de plus en plus sanctionnés par de nombreux marchés et 3 secondes bien litigieuses alors que chaque défense est sanctionnée par des coups de sifflet. Des coups de sifflet bien sévères comme en atteste la vidéo. Le doute s’installe dans le jeu bandolais, beaucoup moins d’initiative de peur d’être sanctionné. Toulon revient à 11 points. 
Un dernier quart-temps qui va devenir très chaud, Bandol ne peut plus jouer, toute action est sanctionnée. Les bandolais ont le mérite de rester très concentrés et de contester le moins possible. Toulon y croit de plus en plus et revient par 2 fois à 5 points à moins de 3 minutes du terme enflammant la salle. Chaque fois, Bandol répond par un tir primé gardant toujours un petit matelas de 8 points.
Toulon va alors tenter des actions difficiles en cherchant le tir à 3 points pour revenir rapidement. Sans succès. Bandol tient sa victoire et se sort d’un vrai traquenard. 
Bien qu’un sentiment de frustration gagne le public et les joueurs des 2 équipes, Bandol peut être heureux d’avoir décroché une victoire capitale pour la suite de la saison.
La guerre psychologique continue entre Fréjus et Bandol. 2 équipes qui semblent monter en puissance match après match.
 
Samedi prochain à 20h30, Bandol reçoit Vence, actuel 3e du championnat. Un nouveau gros match en perspective. Comme hier on vous attend nombreux dans les tribunes!
 
A venir: highlights et réactions du match.

Vous cherchez quelque chose ?


Utilisez le champs de recherche ci-dessous ou aller directement à la page articles.

Contact


Pour nous contacter ou savoir comment nous rejoindre, cliquez ici.