Séniors 1 : Bandol frappe un grand coup !

Publié le 22 octobre 2012 par admin et classé dans actu

Résumé du match à Nice BMC par JB :
 
Dans le choc de la 5e journée, le BBC est allé chercher une victoire chez le leader du Nice BMC. Ce sont pourtant les Niçois qui prennent le meilleur en début de rencontre (8-2, 3e) grâce à leur intérieur. Un changement de défense permet aux Bandolais de refaire leur retard (16-16, 10e).
Dans le 2e quart-temps les extérieurs font feu et Bandol prend les commandes du match, 29-36 à la mi-temps. Un avantage qui va fondre rapidement dans le 3e quart-temps, le NBMC recolle. La double boite des Niçois sur Nino et JB offre des espaces à Eddy et Martin qui en profitent et maintiennent Bandol en tête. Grâce à un ultime coast to coast en moins de 4 secondes, Nino redonne 5 longueurs d’avance au BBC à la fin du 3e quart-temps.
En s’appuyant sur une bonne défense, quelques banderilles à 3 pts et du jeu rapide, les Bandolais prennent le large et comptent 14 pts d’avance à 4 minutes du terme.
Poussé par leur public, les Niçois ont un dernier sursaut et réduisent l’écart (72-78, 38e). Mais le sang froid de Nino (4/4) et JB (4/4) sur la ligne des lancers francs dissipent les derniers espoirs des locaux. Le NBMC vient mourir à 81-85 grâce à 2 tirs primés dans les 20 dernières secondes.
Le BBC n’aura jamais cédé à la panique et s’offre une victoire aussi belle qu’importante face à un concurrent direct. Bandol peut savourer, l’équipe passera la trêve à la 1ere place du classement.

Prochain rendez-vous le 10 novembre pour le 3e tour de Coupe de France.

!

Vous cherchez quelque chose ?


Utilisez le champs de recherche ci-dessous ou aller directement à la page articles.

Contact


Pour nous contacter ou savoir comment nous rejoindre, cliquez ici.