retour sur la semaine dernière

Publié le 9 mai 2017 par admin et classé dans Non classé

2017-05-08_14.59.20

 

Résumé par JB des 4 belles rencontres de cette semaine, dont un titre Région pour les U15 et le maintien des Séniors 2 :

.

U15 région Le Cannet – BBC : 44-75

Le score est large mais Bandol a bataillé pour se défaire du Cannet. Il aura fallu un très grand Alban pour l’emporter.

Dans le même temps, le HTV s’inclinait à Mandelieu, le BBC devient CHAMPION REGION U15 ! Bravo à Alban, Baptiste, Hugo, Noa, Jules, Coco, Edgar, Hugo, Ryan, Dorian et Manu !

U17 région BBC-Fréjus : 108-53

Vainqueur au match aller 53-68 grâce à un gros dernier quart-temps, les bandolais voulaient finir la saison de belle manière à domicile. Et c’est ce qu’ils vont faire ! Un véritable rouleau compresseur, collectivement et physiquement les 10 joueurs maintiennent le niveau avec une belle adresse extérieure (9 tirs à 3 pts) ! 33-14 après 10 minutes puis 53-25 à la mi-temps. Pour ne rien arranger, Fréjus perd un de ses joueurs majeurs sur blessure. Le BBC continue son récital, pour le plus grand plaisir du public, et s’impose 108-53 !!! Une belle prestation pour conclure la belle saison d’un groupe qui ne cesse de progresser. Maintenant place aux tournois !

Séniors D3 St Tropez – BBC : 67-70

Ils se sont trompés d’heure (!), les privant d’échauffement. Mais c’est peut-être là qu’ils sont les meilleurs : nouvelle victoire pour les Séniors 3. Dernier match contre Draguignan cette semaine.

Séniors R2, BBC – Cavalaire : 83-61

La victoire ou la descente : voilà qui résume le contexte du match pour les 2 équipes. Pour l’occasion, Lionel est revenu de Lyon pour compléter l’effectif. Le début de match est à l’avantage de Cavalaire qui explose la zone bandolaise à 3 pts et prend 11 pts d’avance. Le BBC stoppe l’hémorragie en passant en boîte. Mais Bandol n’y est pas. Les cadres sont absents et seuls quelques éclats individuels trop rares permettent aux bandolais de rester en vie. 27-35 à la mi-temps. Une mi-temps qui va faire du bien. Jo change de calibre, se met à courir et va tirer tout le groupe vers le haut. Plus agressif, plus rapide et plus adroit, Bandol passe un 18-0 en 4 minutes, 45-35. Cavalaire ne lâche rien et fait à son tour une série avec 3 tirs à 3 pts consécutifs, 50-47. Mounir réussit un and 1 avant que Lionel n’enfonce le clou sous le cercle en attaque et en défense pour redonner 15 pts d’avance. Bandol est libéré et profite de la baisse physique adverse pour augmenter l’écart, 83-53 avant de s’imposer 83-61. Le BBC assure son maintien et obtient une 7e place pour sa première saison en R2. Un belle fin après une saison galère où il aura fallu faire face à de nombreux forfaits dus aux blessures, au travail ou à l’égo. Bravo à Jo, tommy, Karim, Mathias, Axel, Mounir, Lio et Paulux mais ce maintien est aussi celui de toute la catégorie séniors puisqu’il aura fallu plus de 20 joueurs et 3 coaches issus des seniors 1, des séniors 2, des séniors 3 et des séniors loisirs pour décrocher un précieux maintien. On retiendra donc cette belle entraide et les valeurs qu’ont portées tous ces joueurs qui font la fierté du club. Bravo les séniors !

Et bravo à nos babies qui ont participé au traditionnel Jamborré !

Vous cherchez quelque chose ?


Utilisez le champs de recherche ci-dessous ou aller directement à la page articles.

Contact


Pour nous contacter ou savoir comment nous rejoindre, cliquez ici.