retour sur ce WE et le match N3, riche en émotions !!!!

Publié le 19 mars 2017 par admin et classé dans match

Résumé du WE par JB :

.

U13 PACA, BBC – Aubagne/Marseille : 51-47

U15 D3, BBC- les Arcs: 46-42

Une victoire acquise dans les dernières minutes. Après un bon début de match les adversaires se sont installés en zone (interdit à ce niveau) de quoi déstabiliser les joueurs de Mounir. Malgré la vigilance des arbitres, la tension monte sur les bancs de touche, mais le BBC va trouver les ressources nécessaires pour s’imposer. Courte victoire qui laisse le BBC seul invaincu.

U15 Région, Saint-Laurent- BBC : 49-80

Match sérieux des bandolais qui s’imposent sans surprise. Les U15 reste à une longueur du leader Antibes qu’ils recevront samedi prochain à 15h30. On attend une ambiance de folie pour cette rencontre décisive pour le titre région !!

U17 D1, ASPTT Toulon – BBC : 54 – 43

U17 Région, BBC – Mandelieu : 91-36

Victoire logique contre la lanterne rouge. En cas de victoire contre Lorgues lors de la dernière journée, le BBC assurera la 3e place.

Séniors D3: BBC – St Tropez : 67-65

Victoire au buzzer de 2pts du BBC sur un tir de Marouane après une rencontre très serrée.

Séniors R2, Lorgues – BBC : 89-68

Déplacement très difficile chez le leader. Une fois de plus les Séniors 2 ont été difficiles à trouver pour se déplacer, pas moins de 6 absents. Et une fois de plus, Bruno, Karim, David de l’équipe 3 et Fefette des Loisirs viennent épauler Jo, Tommy et Valentin.

Il était difficile de s’imposer en terre lorguaise dans ces conditions mais les bandolais n’ont pas démérité. A noter que notre Féfette national a inscrit ses 4 premiers points de sa carrière en Région à 42ans !! Un grand merci à eux pour leur esprit club qui fait cruellement défaut à cette équipe depuis le début de saison.

Séniors NM3, BBC – Frontignan : 91-89

Bandol recevait le 2e du championnat, une affiche très déséquilibrée sur le papier puisque Frontignan, encore en course pour la montée, abordait ce match au complet contrairement aux bandolais privés de 5 joueurs. Pour l’occasion, Jeff remet le short avec son assistant Mounir. Manu reprend le coaching.

Frontignan impose sa supériorité d’entrée de match 0-6, 4-15. Mais les bandolais vont rester en vie grâce à une adresse extérieure très correcte. Tout au long de la rencontre, Frontignan va compter entre 5 et 11 points d’avance. Poussé par un public déchainé, Bandol ne cède pas mais ne parvient pas à faire douter Frontignan, sûr de sa force et qui gère parfaitement son match. A peine plus d’1 min 30 à jouer, les hommes de Manu sont menés de 10pts. « Les gars on lâche pas, on met 2 tirs à 3pts, le gymnase devient fou et tout devient possible, on peut le faire ! » Et les bandolais vont revenir à 82-86, Jeff a le tir à 3pts seul pour y croire, le ballon ressort ! Le tir de la dernière chance. Frontignan rajoute 2 nouveaux points, 82-88. Sur l’action suivante, Bandol perd le ballon et commet une faute suivi d’une technique contre Jeff (sa 5e faute perso du match). Il reste donc une quarantaine de secondes à jouer, 3 lancers francs à venir pour Frontignan et la possession. Le match est plié et pourtant… On va assister à la remontada de l’histoire bandolaise. La fin de match la plus folle dans une ambiance incroyable. Frontignan va réaliser un 1/3 au LF, 82-89. Sur la remise en jeu, Bandol tarde à faire faute mais envoie le meneur héraultais sur la ligne. 0/2 ! Nino provoque un and 1 ligne de fond. 84-89 puis 85-89 après le lancer franc. Temps mort pour Frontignan et remise en jeu en phase d’attaque. Les bandolais défendent bien, l’arbitre siffle 5 secondes, balle à Bandol !!!!!

Avec encore 4 points d’avance à 15 secondes de la fin, Frontignan fait faute sur le dribble de Nino lui donnant 2 LF et moins de 10 secondes à jouer. Nino va rater les 2 mais Antho est là pour prendre le rebond et rajouter 2pts. 87-89. Plus de temps mort de chaque côté, les bandolais envoient immédiatement l’arrière de Frontignan sur la ligne à 5 secondes de la fin. Il peut offrir la victoire aux siens… 0/2 ! Personne ne se saisit du ballon qui sort en faveur de Bandol. Plus de temps mort donc, le gymnase municipal de Bandol tremble, le public est debout. Nino parvient à se démarquer, remonte le terrain et se stoppe à 3pts, le buzzer retentit. Le tir est raté mais le meneur bandolais est victime d’une faute sur son shoot ! 3 LF à venir. Le coach adverse prend une faute technique dans la foulée, 1 LF de plus. Le gymnase est près de l’éruption. Le 1er rentre difficilement, les 3 autres sont parfaits, 91-89. Délire complet sur le terrain et dans les tribunes tant ce match était important et le scenario incroyable !! Un match qui rentrera sans aucun doute dans l’histoire du BBC !!  Vous pouvez revivre cette fin de match sur le Facebook du club ( https://www.facebook.com/bandolbasketclub/?fref=ts).

Les Bandolais empoche cette 9e victoire, qui n’est pas synonyme de maintien mais qui place Bandol en ballotage très favorable. Toujours 6e, Bandol recevra Lorgues (4e) le 1er Avril, tout juste tombeur du leader SAPELA. On vous attend avec la même ferveur pour partager de nouvelles émotions fortes !

 

 

Vous cherchez quelque chose ?


Utilisez le champs de recherche ci-dessous ou aller directement à la page articles.

Contact


Pour nous contacter ou savoir comment nous rejoindre, cliquez ici.