résumés des matches Séniors 2 et 3

Publié le 28 novembre 2014 par admin et classé dans actu

Seniors 2
BBC 2 – La Seyne 1 : 63-54

6e journée, les bandolais reçoivent La Seyne, candidat déclaré à la montée en région.
Après une semaine à travailler jour et nuit sur un plan visant le poste 4-5 adverse, quelle surprise quand celui-ci ne participe pas à la rencontre !
Haim blessé à l’épaule, Bandol peut compter sur le retour d’Axel et la présence de Chico.
D’entrée de match, La Seyne se tanque dans une vieille zone 2-3 ciblant les intérieurs bandolais. Bien qu’un peu lent, le ballon vit bien et les extérieurs du BBC sont souvent en bonne situation mais sans succès. La Seyne en profite et compte rapidement 8 longueurs d’avance, 9-17.
Les bandolais vont recoller à 13-19 après 10 minutes.
Dans le 2e quart-temps, le BBC va s’éloigner de nouveau, toujours très maladroit sur la zone, 19-27. Une fois encore, le BBC ne va pas lâcher et recoller à 30-30.
En 2e mi-temps, Chico (13pts) et Aymeric (14pts) trouvent la mire. Le jeu bandolais gagne en vitesse, la défense de zone de la Seyne s’effrite et Bandol va prendre les commandes. Gardant un petit matelas de 5-6pts, Yannis (24pts) impose sa puissance en fin de match pour assurer la victoire au BBC, 63-54.

Une très belle victoire qui installe le BBC 2 dans la 1ere moitié de tableau.
Merci à David pour la table et aux nombreux spectateurs présents, ce qui est rare pour notre équipe 2 !
.
Séniors 3 :
BBC 3 – La Seyne 2: 82-41

Après la défaite la semaine dernière face à La Garde 64-79, l’équipe 3 doit absolument se ressaisir. Les joueurs le savent, les points à améliorer sont la défense, le rebond, l’agressivité offensive et la conclusion de nos contre attaque.
.
Deux forfaits le jour même (Robin entorse cheville sur les playground, et des douleurs au dos pour Bruno) et il ne reste que 7 joueurs … Bruno décide d’appeler Marouane pour compléter cette équipe en manque d’extérieur (Yann étant malade, Lucas blessé).
.
Bandol comptant un match de retard affiche un bilan de 1v-3d, la Seyne fait à peine mieux (2v-3d).
.
Match très important pour les Bandolais, une défaite et on s’enterre dans les bas fonds du classement, alors qu’une victoire nous remettrait sur les rails.
.
Le match commence, les deux équipes jouent à jeux égales pendant quelques minutes, puis Bandol décide de passer en zone. Ajoutez la zone à une attaque agressive, le résultat est immédiat +7 (8pts sur LF), mais un 3pts seynois au buzzer redonne un peu d’air aux visiteurs (18-14).
.
Le deuxième quart-temps commence et les bandolais continuent sur leur lancer, la Seyne commence par un 3pts répondu immédiatement par Marouane, puis de nouveau la Seyne a 3pts et de nouveau Marouane. La suite du quart-temps va continuer sans créer de réel écart mais en conservant une avance minimum de +5. A noter un Alley Oop de Marouane pour Guillaume. A la mi-temps le BBC méne 40-30.

Si offensivement c’est vraiment pas mal, défensivement on se fait un peu endormir par le jeu lent de la Seyne. On loupe quelques actions et on perd aussi quelques ballons.
.
Les gars sont cependant motivés et j’attends d’eux une deuxième mi-temps identique avec comme objectif de les laisser à au moins 10 pts. Ils vont surpasser mes attentes.
.
C’est reparti, les gars commencent fort, Math dégaine un 3pts pour débuter et l’énergie déployée en défense paye ! Beaucoup de pertes de balle provoquées, voire d’interceptions qui amènent des paniers faciles ! Si David préfère s’assoir sur sa défense, Math va lui essuyer le terrain en attaque et en défense (comprendra qui pourra).
Les bandolais creusent l’écart +23.
.
Le dernier quart-temps, celui où généralement on lâche un peu et on se laisse revenir au score (Six fours +30 dans le 3QT et +10 à la fin), sera le plus prolifique : 22-4 !
.
La Seyne qui a tenté beaucoup de tirs extérieurs pour revenir (dont quelques airball) a complètement craqué dans ces dernières minutes de Bandolais qui ont joué basket jusqu’à l’avant dernière minute (après c’était pour le fun).
.
Evolution de score : 18-14 / 40-30 / 60-37 /82-41

Les chiffres : 42-11 (score deuxième mi-temps).

Loris et ses 20 points, ses interceptions est le MVP du match.
.
Bien accompagné du très constant Guillaume (16pts), de Mathieu (14pts). Trois autres joueurs sont au dessus des 8pts !
.
.
Le mot du coach Bruno :
.
Très bonne réaction des joueurs, mercredi à l’entrainement on a travaillé les LF et les contre-attaques. Ils ont mis en pratique et se sont battus tout le match. Très peu de déchet dans notre jeu. C’est le sursaut qu’il nous fallait, la semaine prochaine on se déplace à Brignoles (0 victoire pour 6 défaites). Ca nous relance !  Merci à Axel pour la table, aux supporters encore présents !
.
Les réactions :
.
Guillaume (cap) : J’explique le fait de ne pas être MVP par le manque de fille dans les tribunes…
.
Thomas : J’ai pas compris, sur la même minute Math glisse en défense et juste après la même glissade en attaque..
.
Loris (MVP) : Non mais normal, tous les matches c’est comme ça d’habitude.
.
Laurent : Le coach m’a demandé de marquer un 3pts car il y avait deux jolies groupies dans les tribunes, si le premier je n’étais pas loin … le AirBall sur le second confirme que je suis bien un intérieur.
.
Olivier (Air Acrobatic) : Un bon double pas c’est : pied droite, moulinet main gauche,  pied gauche, moulinet main droite, cambrure du dos, vrille a 25° on se déplie lay up main droite poignet cassé inversé avec bras non tendu et avant-bras remonté. Simple non ?
.
Johann (Supporter Bruyant) : Je suis déçu que le coach n’ait pas fait plus jouer mon poulain et c’est pas faute de lui avoir fait des signes depuis les tribunes. Alors qu’une fois sur le terrain il fait l’action du match …
.
Axel : Ça devait être mini Jean Mi à la table, il a inventé une excuse bidon, et en plus le mec à la table il ne voulait pas que je rigole … mais des fois je ne pouvais pas me retenir, merci l’équipe 3 et merci pour le buffet ! Il reste des toasts ?

Vous cherchez quelque chose ?


Utilisez le champs de recherche ci-dessous ou aller directement à la page articles.

Contact


Pour nous contacter ou savoir comment nous rejoindre, cliquez ici.