résumés des dernières rencontres

Publié le 13 novembre 2014 par admin et classé dans actu

résumé par les coaches de leur dernier match (oui, Bruno a fait un peu long…) :

.

Seniors 1 NM3
SMUC – Bandol: 106-60
Résumé vidéo:  http://youtu.be/Bck9jAkYanE
Résumé écrit: http://bandolbasketclub.com/2014/11/09/bbc-smuc/

.

Séniors 2 Excellence département :
Bandol – La Londe: 75-65 (20-16; 14-13; 16-16; 25-20)

Après une large victoire contre St Raphael/Roquebrune et 2 courtes défaites à Carqueiranne et à Six-fours, les bandolais ont décroché leur 2e victoire. Cela n’aura pas été simple. Si les bandolais ont fait la course en tête grâce à Martin et Yannis, il aura fallu attendre le dernier 1/4 temps et 3 tirs primés de Lionel pour voir le BBC enfin décoller et compter 15 longueurs d’avance.
La Londe va faire douter les bandolais en revenant à 6 pts à 34 secondes de la fin, mais Aymeric ne tremblera pas sur la ligne et Bandol remporte une belle victoire.
A noter l’action du match, Axel aka « Come Fly with me » qui s’est senti possédé par Michael Jordan. Malgré un dribble raté pour s’envoler vers le cercle, Axel part puissamment au cercle des lancers francs pour un dunk à 2 mains. Problème, il est un peu court et percute le bas du cercle. Déséquilibré, il parvient à se resituer finissant à plat ventre en mode « je fais des pompes » mais son genou percute violemment le sol. Un coup qui l’éloignera des terrains pour quelques jours.
Un grand Merci à Ben qui nous a sauvé pour la table et au jeune Ewan !
Aymeric 5, Martin 16, Yannis 25, Marouane 2, Lionel 18, Enzo 2, Jean-Mi, Mathias 7, Axel 
.
Sénior 3 Pré excellence département :
HTV – BBC

Arrivé les premiers et peu habitués à cela  (!), les joueurs avancent timidement dans une salle quasi vide, puis ouvrent la porte du vestiaire, un grincement se faisant entendre, un léger courant d’air frais caressa la belle chevelure d’Olivier, il faisait sombre… »  Ah excusez, un appel de JB Weisz … Hmm oui ? Trop de détails ? Faire court ? On s’en fout ? OK, désolé JB !

.

« … Les gars se changent et commencent l’échauffement. Le match commençant à 20h45, il nous restait 15 bonnes minutes d’échauffement. Le temps passe… 20h35, 20h45.. les équipes sont prêtes. Il manque juste un petit détail : LES ARBITRES !

.

Ils n’habitent pourtant pas très loin de la salle (4km et 12km). Ils ne viendront jamais. A 21h15 après plusieurs coups de fil, le HTVB et le BBC décidèrent de faire un petite match amical où tous les joueurs ont pu avoir du temps de jeu.

.

A noter : Laurent et Loris qui comptaient bien faire leur premier match de la saison n’ont pas eu de chance tout comme les deux supportrices bandolaises. Heureusement qu’il y a eu un bon Mc Do d’après match pour reprendre toutes les calories perdues !

 .

Cependant ce match a changé nos joueurs … Thomas fut élu MVP du match amical. Guillaume après tant de punchline sur le trajet retour s’est reconverti en humoriste, Laurent et Loris, déçus après un mois d’attente, se sont lancés dans le patinage artistique en couple, David passe des tests médicaux après une violente toux due à un bonbon acide, le HTVB a recruté Robin pour l’ensemble des passes décisives offertes, Olivier a stoppé sa carrière en disant, je cite : « Je suis trop vieux pour ces conneries ». Yann pour sa part est devenu Barrièriste (ou homme barrière) pour Norauto Ollioules. Quant à moi, entre les ordres de JB et ceux de la maîtresse de maison, ce n’est pas simple tous les jours… c’est pourquoi ce résumé a entièrement été retranscrit par un singe savant pendant que je passais l’aspirateur. »

La quasi totalité des propos est basée sur des faits réels (barriere Norauto, David et la toux, Thomas MVP, Guillaume humoriste, pas de lumière dans les vestiaires, et il faut que je passe l’aspirateur ! …)

A vendredi prochain 20h30 match à domicile face à La Garde !

.
U17:
La Garde – BBC: 80-64
.
U15 Région:
Fréjus – BBC: 51-86

L ‘équipe 1 minime se déplaçait à Fréjus ce samedi pour le compte de la 5ième journée sans Lucas Chalumot, l’ homme à tout faire de l ‘équipe et son baromètre aussi, blessé, ni Nicolas le puncheur, puni !!! 
Le 1ier quart tps allait sceller le sort de ce match à la résonance de classico tant l’ intrigue Bandol/ Fréjus a été le sujet de discussion principal dans toute la région l’ année passée !! Après s’ être fait drivé par le coach sur l’ importance de l’ orgueil dans cet affrontement, les bandolais vont démarrer pied au plancher la partie sous la conduite de Hugo et l’ adresse de Thomas puis la zone press va permettre à Steeve de se mettre en évidence et donner un avantage de 25 pts aux visiteurs à l’ issue des 10 premières minutes. 
Les débats s’ équilibrent au 2ième quart et le jeu s’ étiole au fur et à mesure de l’ avancée du match. En effet, les joueurs ont du mal à se trouver, accumulent les fautes de mains (mauvaises passes, tirs faciles ratés), montrent des signes de fatigue et moins d’ envie. 
Bref, le sermon du coach sera classique à la fin du match : « c’ est bien de rentrer de cette façon dans le match mais celui-ci dure 40 minutes et notre progression est relativement ralentie car il est nécessaire d’ avancer en corrigeant plus rapidement nos erreurs et nos manques (rebond défensif, utilisation du ballon dans les moments difficiles…). 
Au final, nous retiendrons la victoire 86 à 51 et la réception de Brignoles/ St maximin à venir. Les marqueurs : Steeve 16,Alex 2,Hugo 1,Luca M 6, Lucas C 4,Paul 14,Thomas 31,Florian 6, Lucas Ch blessé, Nicolas absent.
.

U15 Département :
Cavalaire – BBC2: 82-33
Mot de coach Mounir: « Mes joueurs avaient la trace de nicotine dans le caleçon. On s’est cagué dessus face à une équipe qui nous était supérieure avec 2 joueurs au dessus du lot. On a eu peur, on a déjoué, on a trop tricoté, pas assez bougé. On était trop statique. C’est dommage, mais ça va nous faire progresser. »
.

U13 Région:
Lorgues – Bandol: 47-59

.

U11:
La Garde 2 – BBC: 10-30

Vous cherchez quelque chose ?


Utilisez le champs de recherche ci-dessous ou aller directement à la page articles.

Contact


Pour nous contacter ou savoir comment nous rejoindre, cliquez ici.