résumé NM3 La Londe / BBC

Publié le 18 janvier 2016 par admin et classé dans Les séniors

Résumé du match par JB :

.

Après une très bonne phase aller conclue par 7 victoires et 4 défaites, Bandol débute la phase retour en se déplaçant chez le voisin La Londe (9e, 4v-7d). Pour cette rencontre, le BBC peut compter sur le retour de Lionel, absent des terrains depuis le 19 décembre.

Le début de match est à l’avantage des bandolais qui prennent rapidement les devants, 11-17. Comme face à Lorgues, Bandol rate plusieurs occasions pour aggraver l’écart. La Londe, qui lutte pour son maintien, en profite pour égaliser juste avant la mi-temps (40-40 de mémoire).
Après 2 bonnes premières minutes au retour des vestiaires, les hommes de JP vont connaître un coup de mou. Berkash et les siens sont plus agressifs, dominent le rebond et le un contre un. Les changements tactiques du coach et les encouragements de Mounir n’y font rien, les joueurs bandolais semblent émoussés. Les extérieurs ne mettent plus un panier malgré des tirs sans opposition. En défense c’est opération porte ouverte.

Le bateau coule, La Londe va compter 12pts d’avance 70-58 à 8 minutes de la fin. Et c’est finalement Lionel et Al (20pts) qui vont débloquer la situation sur la zone adverse et ramener le BBC. 70-64 à 6 minutes du terme. « Ils sont cuits, on va les avoir ! » lance Mounir en prophète.
Le BBC y croit de nouveau sur un rebonf offensif de Al suivi d’un And 1 ! Tom et Nino emboitent le pas, Bandol recolle et passe devant à 3 minutes de la fin.
Berkash est pris à 2 systématiquement et ne trouve plus de solution, les noirs et rouges vont compter 5 pts d’avance à 2 minutes de la fin. Ce n’est pas suffisant, La Londe revient à 81-81 à 1’30.
Comme souvent, la fin de match va se jouer sur la ligne des lancers francs… 81-83 à moins de 20 secondes. 2 lancers pour Yannis qui ne tremble pas, 81-85. Evrard remonte le terrain et marque avec la faute, 83-85 ! Moins de 10 secondes à jouer, il rate volontairement son lancer franc mais le rebond est pour Bandol. Nouvelle faute. Nino assure la victoire 83-87, la dernière action ne donnera rien.
Ce n’était pas le plus beau match de la saison, mais le BBC est allé la chercher. Les réactions étaient d’ailleurs très positives à l’issue de cette rencontre. « Il faut savoir gagner ce genre de match » se ravit Manu, Président du BBC. Pour Coach JP « c’est notre moins bonne sortie depuis un moment, mais le groupe a su trouver les ressources pour engranger une 6e victoire de suite ! Idéal avant la réception du Cannet« 
On pouvait également sentir la satisfaction du côté des joueurs. « On me dit ressors la balle, je la ressors ! Je ne fais que ça les faire jouer (Top passeur/rebondeur à Lorgues avec 7 passes/ 6 rebonds!) mais ce soir ils n’ont rien mis. Je m’en fous d’être dans les journaux, l’important c’est l’équipe et la rigueur! Je reste fidèle à mes principes, je sais d’où je viens. Ce soir, sur mes 2 derniers lancers francs, je me suis cru  en finale NBA avec tous ces fans en délires… Amazing! L’important c’est d’être là au bon moment » déclarera très humblement Yannis en zone mixte.
Seul Bémol pour Mounir: « On ne parle jamais de moi dans les résumés, jamais on me cite ! Je sers à rien, c’est ça? Mais sans moi y a personne ici ! » regretta-t-il à l’issue de la rencontre.
C’est donc la 6e victoire de rang pour nos bandolais qui rejoignent St Laurent à la 2e place en compagnie du HTV et de Menton !! Samedi prochain Bandol a l’honneur de recevoir le leader de la poule, Le Cannet (1er, 11v-1d) pour un match de gala et la GALETTE des ROIS !!!
On vous attend très nombreux !!!

Vous cherchez quelque chose ?


Utilisez le champs de recherche ci-dessous ou aller directement à la page articles.

Contact


Pour nous contacter ou savoir comment nous rejoindre, cliquez ici.