NM3 : occasion manquée à Menton ?

Publié le 9 mars 2016 par admin et classé dans Les séniors

Résumé du match par JB :

.

Que d’occasions manquées pour Menton et Bandol ! C’est un sentiment étrange qui accompagne les 2 équipes à la fin de cette rencontre. Menton s’impose au bout du suspense après 2 prolongations mais reste sur sa faim alors qu’ils avaient réussi le plus dur en remontant leur handicap du match aller. Bandol est lui aussi entre la déception d’un match qu’il tenait et la satisfaction d’avoir conservé le point average (+9 à l »aller et -2 au retour). Pour résumer, les 2 équipes peuvent regretter leur manque de maitrise dans leurs moments clés.

Tout commence parfaitement pour Bandol qui va rapidement prendre 10 pts d’avance dans le 1er quart-temps. L’absence de N’Diaye et la blessure de Ortega permettent à Paquet et Doucende de se mettre en valeur et de ramener Menton dans le match. La 3-2 gêne l’attaque bandolaise, les locaux font ensuite parler la foudre dans le 2e quart-temps pour passer devant et mener de 4 points à la mi-temps.

Menton va dominer la première partie de la 2e mi-temps. le BBC commence à tirer la langue mais résiste jusqu’au début du 4e quart-temps où Menton va compter 11 pts d’avance à moins de 8 minutes de la fin. Le moment que choisissent Nino et Lionel pour retrouver de l’adresse. En profitant des erreurs adverses, Bandol recolle et passe devant de 1pt. Les 2 équipes multiplient les erreurs ou les ratés en contre-attaque, personne ne parvient à tuer ce match. Le BBC pense crucifier Menton sur une contre attaque à moins de 10 secondes de la fin, 74-77 mais le jeu ne s’arrête pas et, sur la remise en jeu, les bandolais ne parviennent pas à faire faute et Doucende, seul dans le corner égalise. 77-77 ! Les 2 dernières secondes ne donneront rien.
.
le BBC va rapidement faire le break dans la 1ere prolongation. Menton refait son retard et va mener de 2pts. Lionel égalise 88-88. Bandol récupère le ballon et s’offre la dernière possession. Nino trouve l’ouverture ligne de fond et pense offrir la victoire d’un tir drop au buzzer mais le ballon ressort. 2e prolongation.
.
Les bandolais sont cuits, Menton écrase la prolongation et compte 8pts d’avance. C’est cette fois-ci Thomas qui sort le grand jeu (avec 8pts) et ramène Bandol à 1pt à 3 secondes de la fin, 99-98. Faute sur Mosca qui assure le coup en mettant le 1er et en ratant son 2e lancer franc. Le tir de 25m ne donnera rien et Bandol s’incline donc 100-98.
Les 2 équipes regretteront leurs absents, malades ou blessés… Les Coaches regretteront le fait de n’avoir pu mettre la main sur le match lorsque celui-ci leur tendait les bras ! Au fina,l Bandol conserve sa 2e place. Une 2e place que l’équipe essaiera de garder jusqu’à la fin avec les réceptions de Cagnes, Castelnau et Lorgues et un déplacement au HTV.
Prochain rendez-vous Samedi 20h pour Bandol – Cagnes.

 

 

Vous cherchez quelque chose ?


Utilisez le champs de recherche ci-dessous ou aller directement à la page articles.

Contact


Pour nous contacter ou savoir comment nous rejoindre, cliquez ici.