NM3 : BBC / Martigues

Publié le 10 février 2016 par admin et classé dans actu

Résumé du match par JB :

.

C’était le choc de cette 15e journée, Bandol recevait Martigues ce samedi. Les 2 équipes comptent le même bilan (9v-5d) à la 2e place du championnat.

Défaite  au match aller, les bandolais s’étaient fait marcher dessus et ont bien l’intention de prendre leur revanche.

Le début de match est à l’avantage des locaux, 10-6. Martigues ne va pas se laisser distancer et prend les devants dans le 2e quart-temps. Bandol n’arrive pas à tenir les 1 contre 1 et est dominé aux rebonds… 2 points longuement abordés par JP avant le match ! L’agressivité de Tom et l’adresse de Lionel maintiennent Bandol avant que Martigues ne creuse un premier écart, 37-43. Nino ramène le BBC 42-43 mais 2 pertes de balles dans les 30 dernières secondes permettent aux joueurs de Santaniello de mener à la pause 42-46.

Comme face à Mauguio la semaine passée, les bandolais réalisent une première mi-temps poussive avec une défense sans aucune cohésion collective. Et comme face à Mauguio, les bandolais vont passer la vitesse supérieure au retour des vestiaires.

La défense est plus agressive, les extérieurs accélèrent enfin le rythme du match. Bandol recolle rapidement et prend l’avantage, 65-60 après 30 minutes.

Le début du 4e 1/4 est marqué par l’arrivée de Noami qui va être très précieux en attaque. Le passage en zone 3-2 des bandolais gêne considérablement les martégaux qui ne trouvent aucune solution et perdent de nombreux ballons. Bandol en profite avec un Nino de gala dans le rôle du finisseur, le public s’enflamme et Bandol s’envole ! Les locaux vont compter jusqu’à 21 points d’avance pour finalement s’imposer 92-74. Le BBC récupère au passage le point average (-11 à l’aller) et s’installe à la 2e place en compagnie de Menton.

 

Encore une belle soirée avec une très bonne 2e mi-temps pour une 10e victoire en 15 journées. Le BBC continue sa belle saison. Samedi prochain, les noirs et rouges se déplaceront à Fos-Sur-Mer (8v-7d), équipe très difficile à manoeuvrer et qui avait battu nos bandolais à Sanary après prolongation (81-82) lors du match aller.

Vous cherchez quelque chose ?


Utilisez le champs de recherche ci-dessous ou aller directement à la page articles.

Contact


Pour nous contacter ou savoir comment nous rejoindre, cliquez ici.