N3 : HTVB / BBC

Publié le 1 février 2015 par admin et classé dans actu

FB_IMG_1422809523200

Résumé par Charles :

.

La suprématie Varoise étant en jeu sur ce match, HTV et BBC se lançaient dans un mano à mano trés agressif.

Nino, de retour sur ses terres natales, est surveillé de très près par le meneur adverse qui certes l’empêche de scorer mais pas de distribuer 5 caviars en 1ère mi-temps.

Les équipes se rendent coup pour coup, Chico,  déchainé, compile 8 points et 3 rebonds, le score évolue de 13 à 13 à 39 à 38 à la mi-temps pour le BBC.

Dès le début de la seconde mi-temps, on sent l’agressivité à son paroxisme, le BBC tatonne, Thomas sort la tête de l’eau et inscrit  8 points quasiment de suite mais le HTV passe la surmultipliée et  s’octroie 12 points d’écart à la 7ime minute du 3ième QT.

4 paniers dans la peinture nous permettent un rapprochement salutaire  pour ne plus être mené que de 8 points à la fin du dit QT.

JP et JB  motivent les troupes  à tel point que le HTV éternue  à la limite du rhume et encaisse  un douloureux  14 à 2  sous la houlette de Thomas, Nino et JB.

Chico et Lionel sont partout en défense, Yannis y laisse une dent et Crawford, comme d’hab se fait matraquer …..par les arbitres.

Malgré 3 fautes techniques à distribution exclusive pour le BBC, la victoire est en poche, (77 à 70) , sous les applaudissements  d’un public fidèle de Bandolais en promenade à Hyères.

Au niveau statistiques, 7 joueurs  finissent avec une éval entre 9 et 14 ce qui prouve que JP manage un groupe très complémentaire.

A noter, une réussite quasi parfaite de 20 lancers francs sur 24, pourcentage indispensable sur ce genre de match au couteau.

Le mot du coach: Cette 9ième victoire le satisfait pleinement,

Cantonner cette équipe du HTV, très physique, à 70 points, était un des objectifs d’avant match.

JP attend maintenant de pied ferme le retour de Jeff et de AL, et là les places vont être de plus en plus chères.

La semaine prochaine, l’équipe mal classée de St Laurent sera à Bandol , une équipe à  ne pas sous-estimer car il me semble me rappeler que la victoire du match aller ne fût acquise qu’après 1 prolongation. Donc respect et humilité avant de fêter notre dixième victoire.

Vous cherchez quelque chose ?


Utilisez le champs de recherche ci-dessous ou aller directement à la page articles.

Contact


Pour nous contacter ou savoir comment nous rejoindre, cliquez ici.