N3 BBC / Lorgues

Publié le 7 avril 2015 par admin et classé dans actu

Résumé par JB :

Les bandolais accueillaient Lorgues pour l’avant dernière journée de championnat, dernière rencontre à domicile de la saison. Pour cette occasion le gymnase affichait une nouvelle fois le plein.

L’enjeu de la rencontre est simple, Lorgues doit gagner pour croire en son maintien. Bandol peut assurer sa place en N3 pour l’an prochain en cas de victoire.

Le 1er quart temps voit 2 équipes très crispées par l’enjeu. Lorgues commence le mieux et mène 12-15. Mais dans une 1ere mi-temps très serrée, ce sont les bandolais qui finissent le mieux et rejoignent la pause à 34-32.

FB_IMG_1428427095119
Le BBC va accélérer sur les premières minutes du 3e quart-temps, Lorgues subit mais trouve des solutions par des tirs lointains en fin de possession par Wathelet et Fournier.
Le mano a mano reprend, les changements défensifs des 2 coaches ne changent rien, personne ne se détache. Et à l’entame du dernier 1/4 temps, le scénario est connu: le premier qui fera un break de 5-6pts remportera le match.
C’est malheureusement Bandol qui va céder le 1er: pertes de balle, 1 faute antisportive, contres attaques ratées et 1 technique dans le 4e quart-temps, autant d’erreurs qui donnent des possessions bonus aux visiteurs qui en profitent pour faire le plus gros écart du match 61-68 à 4 minutes de la fin.
Poussé par son public, Bandol va mettre une terrible pression sur ses adversaires du soir mais les lorguais feront un sans faute sur la ligne des lancers francs.
Bandol s’incline 78-82 à la régulière dans un match très intense et de bonne qualité. Une défaite qui met le groupe de JP sous pression. En effet, le maintien se jouera donc samedi à Nice pour le compte de la dernière journée. Une victoire à Nice (11e) et Bandol sera en N3 la saison prochaine. Dans le cas contraire, il faudra compter sur une victoire de Menton (2e) à Lorgues pour se sauver.

Le BBC a donc son destin en main, une finale à jouer face à un adversaire déjà condamné mais qui possède un effectif qui devait jouer les premiers rôles cette saison et qui jouera en toute décontraction.

Allez les gars, un dernier petit effort pour finir à la 6e place et confirmer cette bonne première saison à ce niveau là. La N3 doit rester à Bando l!!! 😉

Un merci à tous les bénévoles pour la réception et le buffet d’après match.

Vous cherchez quelque chose ?


Utilisez le champs de recherche ci-dessous ou aller directement à la page articles.

Contact


Pour nous contacter ou savoir comment nous rejoindre, cliquez ici.