N3 : Avignon /BBC

Publié le 22 février 2015 par admin et classé dans actu

Résumé du match par Charles :

.

Le BBC vient d’entamer une série de 2 défaites consécutives et se dressent devant nous les 3 premiers du classement ; il faut donc tirer le signal d’alarme pour ne pas gacher une année en N3.

Mathématiquement, le BBC n’est pas sauvé mais il faudrait une très mauvaise conjoncture , à savoir  de nombreuses victoires de Lorgues, Nice et St Laurent en fin de championnat pour se retrouver en Région.

Le challenge est simple, pour le moins 2 victoires contre Lorgues et Nice , et  se faire plaisir contre les 3 ogres de la poule et  pourquoi pas s’offrir une victoire de gala contre le SMUC encore invaincu en 17 matchs (à Bandol le 14 mars).

Pour revenir au match contre Avignon, le BBC était hier soir en mode alternatif. Le match en effet a été marqué par des sautes d’humeur des 2  équipes.

Pour commencer, le BBC se prenait un méchant 10 à 2  puis un 11 à 5 pour finir la 1ère mi-temps avec un déficit de 9 points avec seulement 29 points au compteur (10 points de Nino et 8 de Craw).

La seconde mi-temps commence sous les mêmes auspices et le BBC encaisse un nouveau 9 à 1 et Avignon se balade sur le pont, non, sur un matelas, de 17 points d’avance ( 30 à 47).

Pour sonner la révolte, Thomas et Nino distillent points et passes décisives et ramènent le score à moins 8 à la fin du 3ième QT.

En 2 minutes, le BBC se paye le luxe de passer enfin devant, ( et vlan un 18 à 4) et  mène maintenant de  7 points à 4 mn de  la fin du match. La victoire est en poche ; que nenni, le BBC se suicide sur un 20 à 6 pour Avignon.

C’est une grosse déception qui se lit sur le visage des joueurs et du coach, il faudra vite réagir avec  un soupçon d’humilité en plus et .. le retour de Jeff.
A noter que 4 joueurs  seulement se partagent la marque soit 64 points sur 69, il est impératif que naisse une révolte collective car le BBC aura besoin de ses 11 joueurs pour rectifier le tir

Le mot du coach :

Dire que le coach est énérvé à la fin du match est un euphémisme, mais le moral reste bon pour assurer au plus vite le maintien.
Un mot sur les arbitres :

Comme souvent, les 2 arbitres étaient en examen sur ce match, et je ne suis pas sûr du tout qu’une promotion soit à venir .

Par contre JP s’est fait un bon ami  en fin de match……

Le mot du Prez :

Très mécontent de ses joueurs, il attend une réaction dans les plus brefs délais. Le championnat n’est pas terminé, il estime que les joueurs doivent être capable d’écouter les consignes et surtout de changer d’attitude.

 

Vous cherchez quelque chose ?


Utilisez le champs de recherche ci-dessous ou aller directement à la page articles.

Contact


Pour nous contacter ou savoir comment nous rejoindre, cliquez ici.