Minimes : On remonte sur le podium !

Publié le 4 avril 2011 par admin et classé dans Non classé

Résumé de 8ème journée, opposant Bandol (4ème) à Pignans (3ème) par Coach Bru :

Le coup de sifflet est donné par Tom, arbitre (eh oui encore une fois) de la rencontre. Dès les premiers instants, Bandol est dominé, tant au rebond par le numéro 15 (pivot) pignantais que par les extérieurs. Alors que Bandol accumule les mauvais choix offensifs, les erreurs défensives et ne donne aucune énergie. Alors qu’à la table de marque, le chronométreur n’en manque pas, et ne manquera pas de faire quelques commentaires, et à la fin du quart-temps, il laissa exprimer son point de vue. Le score : 10 à 20.

.

Le deuxième quart commence. Après avoir remonté les bretelles de certains, le match pouvait réellement commencer (avec un handicap de 10 pts). Dans ce quart, le balle tourne plus et les joueurs ne se donnant pas à fond ou commettant trop d’erreurs sont remplacés.  Cela oblige à répondre présent immédiatement. Cependant, certains comportements laissent encore à désirer… Mais restons sur le match, avec 5 scoreurs différents, Bandol remporte le quart-temps et n’est mené plus que de 2 points à la mi-temps.

.

On ne le répétera jamais assez, mais la mi-temps est un moment crucial. Le mental est aussi (voir plus) important que le physique. C’est la capacité des joueurs à ne pas se laisser perturber ou déconcentrer par le score, les performances individuelles et collectives. Chacune des deux mi-temps est à prendre comme un match différent, comme si elle était décisive, que l’on mène ou perde de 1,5 ou 10 pts. Après un changement à la table, notre hooligan du jour préférant les tribunes à la table. La deuxième partie de la rencontre commence.

.

A la reprise, l’équipe reste sur le même rythme. A l’image de Vincent, l’équipe accélère le mouvement et va même s’imposer aux rebonds par une bonne prise en défense sur le numéro 15 (pivot) auteur jusque là de 17 points en première mi-temps. Mais l’attaque de Bandol va, elle aussi, augmenter d’un cran avec 17 points des extérieurs.  A la fin du quart-temps Bandol mène 48 à 40 !

.

Le quatrième quart est identique, Bandol va même creuser l’écart, avec notamment une bonne prestation d’Enzo auteur de 7 points dans le quart. Au buzzer, BANDOL REMPORTE le match qui n’était pas gagné d’avance, score final : 65 – 53.

Score par quart-temps : [10-20][17-9][21-11][17-13]

L’équipe du jour : Vincent (15pts), Alex (12pts), Enzo (11pts), Paul (11pts), Max (8pts), Hugo (4pts), Johann (2pts), Antoine (2pts), Thomas et Sauveur.

.

_______________________________________________________________________________

Mot de l’arbitre : Merci du cadeau empoisonné…

Mot du coach : On sort enfin la tête de l’eau après deux défaites incompréhensibles. Il reste trois journées, trois victoires seraient synonymes de 2ème place ! L’équipe à mieux joué en deuxième partie, cependant l’attitude lors du premier quart est lamentable.

Remerciement à Manu, Mr Canivez pour la table.

Un grand merci à Tom !

Aux publics, parents et amis, la famille Bosc au grand complet !

Mise à jour : Lors de la 9ème journée, Bandol à gagné par forfait de Grimaud (9ème), les deux derniers match sont à l’extérieur, le BBC affrontera La Garde (8ème) et Les Arc (10ème).

Classement actuel (9ème journée) :

1er –  Solies : 7v-2d

2ème – Carqueiranne : 7v-1d

3ème – BBC : 6v-2d

4ème – Cogolin : 6v-2d

5ème – Pignan : 5v-3d

6ème – La Garde : 5v-3d (Samedi 9 avril)

7ème – La Seyne : 4v-4d

Note bene : La Garde notre prochain adversaire est la seule équipe a avoir vaincu la Carqueiranne !

Vous cherchez quelque chose ?


Utilisez le champs de recherche ci-dessous ou aller directement à la page articles.

Contact


Pour nous contacter ou savoir comment nous rejoindre, cliquez ici.