Minimes : La 4ème sur 4 !

Publié le 17 février 2011 par admin et classé dans Non classé

Résumé du match des Minimes Honneur contre le HTVB par Coach Bru (ou la suite de la folle journée de Coach Bru, à lire jusqu’au bout, on apprend plein de trucs…) :

5ème journée de championnat,BANDOL BC (3-0)* accueille HTVB (1-2)*.

.

Prologue : Après un trajet retour Fréjus-Bandol (voir résumé poussins), un arrêt au drive d’un grand restaurant américain, 14h10 me voilà au gymnase en sirotant ma boisson gazeuse à base de caramel.

.

Rappel historique : Brassage poule A, BANDOL vs HTV : 103 -25

Ce match fait partie des matchs sans pression, cependant en tant que coach le message passé aux joueurs est de toujours respecter une équipe et de jamais se fier aux apparences ou au score des rencontres antérieures. « On ne sait jamais ! »

.

Et le début du premier quart-temps le prouve ! Lle fait que ce soit un 5 de départ totalement inhabituel qui commence le match (Antoine Bosc, Vincent, Thomas, Paul et Sauveur)** n’y est pas pour grand chose, c’est alors que pendant deux bonnes longues minutes le score sera inchangé : 8 – 3, Bandol va se réveiller et finir le quart-temps sur le score de 20 – 5. Grace à la taille de Virgile, un atout dans le championnat, et l’adresse d’Alex, auteurs respectivement de 6 et 7 points.

.

Le deuxième quart-temps s’annonce plus ordonné et Bandol, à l’image du nombre de scoreurs (6), va creuser l’écart notamment avec une performance de 9 points pour Enzo, score à la mi-temps : 45 – 13.

.

Discours de mi-temps : …

.

Que voulez vous dire ? Rien de bien spécial, si un détail à Virgile « Tu es grand, plus grand, chope moi ces rebonds », aux extérieurs « n’hésitez pas quand vous êtes seul ! ». Une discussion avec l’arbitre international entre Six-Fours et Bandol monsieur Thom’. Et c’est reparti !

Peu de pression, heureusement que les remarques discrètes (!) de Manu sont là pour relancer le match, un troisième quart-temps à l’image du second, à noter les 9 points de Vincent dont 5 consécutifs, un des 6 scoreurs de ce quart-temps qui sera le plus offensif de la rencontre, Thomas conclut d’un deux points le quart-temps.

.

Et c’est Thomas qui ouvre le score du 4éme quart-temps,, qui comme au match de brassage allait s’annoncer un peu plus dynamique, car l’excitation des 100 points fait toujours cet effet là, ce qui explique que chaque premier quart-temps est mou et que chaque dernier quart-temps est speed.

.

Hé non, malgré une envie d’atteindre ce palier, une envie partagée par leur coach qui voit la bouteille de champagne à la clé ! Les minutes passent et le quart-temps est à l’image du deuxième, rien de spécial à dire, oui encore 6 scoreurs différents, la défense demi-terrain n’a pas été installée par l’ensemble des 5 joueurs sur le terrain, déçu de cela. Et tel un message de SOS de Robinson, je vois ma bouteille de champagne s’éloigner au large … Score final : 99-27

.

Score final : 99 – 27 [20-5][25-8][30-7][24-8]

Score par joueur : Enzo (25), Virgile (20), Alex (19), Vincent (13), Paul (11), Thomas (4), Bosc (4), Sauveur (2), Hugo (1) et Boubry.

.

Le mot du coach : Il y a encore du taff, HTV n’est rien comparé à Carqueiranne qui vient de prendre elle aussi sa 4ème victoire en 4 matchs contre Solliès-la Farléde sur le score de 64-29, Solliès que nous avons battu de 11 points, mais les chiffres ne disent pas toujours tout. Nous avons battu Cogolin de 11 points et Carqueiranne les a battus de 3 points. Nous verrons dans un mois, le match choc de la saison à BANDOL le 12 MARS !

.

Le mot de m’sieur Canivez : « Hey Coach, te sens pas obligé de faire un résumé … »

Le mot de chef coach Manu : « La défense… La défense… »

.

Spécial remerciement : A Thom’ pour l’arbitrage, un bon arbitre ça change tout ! Je te donne un A- !

Remerciement au public, aux parents, amis, familles, membres du club… Merci de vous être déplacés pour les Minimes, c’est vraiment sympa pour eux, et leur motivation n’est que plus grande !

.

Au duo de choc de la table : Messieurs Canivez & Brunet ! (Quelques erreurs de calculs cependant !)

.

*Match gagné – Match perdu

.

** La constitution du 5 de départ s’est faite au Tir Ko***

.

*** Le Tir Ko est un jeu lancé-francs**** où il faut éliminer le joueur devant vous en marquant avant lui.

.

**** Le lancé-franc est un tir de la ligne parallèle aux lignes de largeur du terrain, tracé de manière à être le diamètre du rond dit, de la zone appelée « raquette »*****

.

***** La raquette est un accessoire aussi utilisé pour le tennis****** mais elle n’a rien à voir avec le basket.

.

****** Le tennis est un sport inventé en 1858, une des personnalités française les plus connues de ce sport restera à jamais Yannick Noah vainqueur de Rolland Garros en 1983 !

.

******* Yannick Noah est le père de Joachim Noah, basketteur******** français jouant en NBA chez les Chicago Bull.

.

******** Basketteur : Personne jouant au Basket …………

Vous cherchez quelque chose ?


Utilisez le champs de recherche ci-dessous ou aller directement à la page articles.

Contact


Pour nous contacter ou savoir comment nous rejoindre, cliquez ici.