les filles du BBC

Publié le 26 novembre 2014 par admin et classé dans actu

 

DSC_0163 2

Elles sont 5 licenciées de 12 ans, Axelle, Chloé, Emma, Lou-Ann et Mélanie. Pas assez pour constituer une équipe benjamine féminine à elles seules, elles jouent donc dans l’équipe mixte des U13-2 Pré-excellence Département coachée par Johann. Quelques questions pour mieux les connaître :

.

Depuis quand joues-tu au basket ? Pourquoi as-tu choisi ce sport ?

Axelle : depuis cette année. J’aime bien les sports collectifs et ça m’a permis de retrouver des copines.

Chloé : ça fait la 3e année. Mon frère en fait depuis plusieurs années, j’ai pris l’habitude d’aller voir ses matches et ça m’a donné envie d’essayer. J’ai commencé par faire un stage l’été au BBC avec JP. Depuis que je suis entrée au collège, je fais aussi la Classe Basket 2 fois par semaine.

Emma : ça fait la 3e année. J’ai eu envie de m’inscrire en voyant les matches de mon frère. J’ai essayé et ça m’a plu !

Lou-Ann : depuis cette année seulement mais ça fait longtemps que j’ai envie car j’aime les sports collectifs.  Cette année, j’ai pu m’inscrire car ça collait au niveau des horaires.

Mélanie : une de mes copines en faisait, ça m’a fait envie. Et depuis, c’est ma passion !

.

C’est difficile de jouer avec des garçons ?

Axelle : c’est un peu énervant quand ils ne nous font pas de passes et qu’ils râlent quand on rate des paniers ! Sinon, ça va !

Chloé : au début, c’était un peu compliqué parce qu’ils nous intégrées pas trop et ils nous faisaient pas trop de passes lors des matches. Mais avec le temps, nous les filles on s’est améliorées et les garçons jouent plus avec nous. Maintenant, ça se passe bien. Le plus compliqué, c’est de trouver un vestiaire pour se changer à part !!!

Emma : ça dépend des garçons … Mais l’ambiance est bonne ! Je pense qu’il y a moins d’histoires que si on était que des filles !

Lou-Ann : non. Je pense que c’est même mieux, il y a sûrement moins d’histoires que sil n’y avait que des filles !

Mélanie : non.

.

Quel joueur du BBC préfères-tu ? Pourquoi ?

Axelle : Je ne connais que Johann et Crawford !

Chloé : Johann bien sûr et  Jeff parce qu’il fait toujours des blagues pourries, et c’est drôle ! Crawford parce qu’il est gentil et qu’il anime la classe basket. JP quand il jouait et parce qu’il anime aussi la classe basket.

Emma : Johann parce que c’est mon coach (!)

Lou-Ann : Johann parce que c’est mon entraineur (!). Je ne connais pas encore les autres joueurs

Mélanie : Johann parce qu’il joue trop bien !

.

Réactions du Coach : c’est une première pour moi d’entrainer une équipe mixte et j’en suis très content ! Elles appliquent à la lettre ce que je leur demande et c’est un réel plaisir de les coacher même si parfois il y a des histoires et des accrochages avec les garçons… Le plus dur c’est de gérer les humeurs et le caractère de chacune ! A part ça, rien à dire !

Vous cherchez quelque chose ?


Utilisez le champs de recherche ci-dessous ou aller directement à la page articles.

Contact


Pour nous contacter ou savoir comment nous rejoindre, cliquez ici.