les débuts en championnat Région des U13

Publié le 18 novembre 2014 par admin et classé dans actu

Résumé par Coach Crawford des 2 premières rencontres des U13-1 :

IMG_20141119_222219

.

L’équipe U13M-1 a montré pendant la pré-saison qu’elle avait un vrai potentiel. Suite à un assemblage des nouveaux arrivés de la Seyne et des joueurs de souche bandolais, la mayonnaise a rapidement pris. En finissant deuxième derrière l’ASPTT Toulon au tournoi de Six-Fours, puis en faisant un parcours plus que correct – une seule défaite, encore contre le ASPTT – en deux journées de brassage pour gagner sa place dans le championnat régional U13, le groupe a abordé la saison dans des bonnes conditions.

.

Lorgues :

Pour démarrer le championnat, un premier déplacement périlleux à Lorgues pour affronter les benjamins d’un club reconnu pour sa formation. Bandol a très bien commencé le match (5-0) avant d’encaisser 8 points en moins de 30 secondes (!) sur la mise en place d’une presse lorguaise. Puis, les gamins sont rentrés dans leur match, pris la mesure de la pression adverse, et déroulé leur basket. Un peu brouillon parfois, avec trop de ballons perdus, mais une défense intense pour compenser et qui a permis de courir, pour finalement s’imposer 59-47.

.

HTV-Hyères

Ce weekend, un deuxième déplacement de suite, chez les voisins de HTV-Hyères, au gymnase des Rougières. Un match difficile, plus dur que prévu pour certains, surtout à cause d’une manque de liant dans le jeu collectif. Des exploits individuels ont permis de maintenir un (trop) petit coussin de 6-8 points tout au long de la partie, mais jamais de prendre le large. A noter la défense énorme de Jules sur les dangers adverses, la percussion de Pierre-Ewen, un tir à trois points plus que bienvenu sur la fin de match de Louis, et les sacrifices de Dorian en défense, sorti pour cinq fautes mais précieux. Au final une victoire, 45-39, qui montre le chemin qui nous reste à parcourir.

Merci à tous les parents qui ont fait les déplacements, et rendez-vous samedi 22 novembre à 15h30 pour notre premier match à la maison contre le Stade Laurentin Basket.

Vous cherchez quelque chose ?


Utilisez le champs de recherche ci-dessous ou aller directement à la page articles.

Contact


Pour nous contacter ou savoir comment nous rejoindre, cliquez ici.