la NM3 en juillet

Publié le 16 août 2016 par admin et classé dans actu

La reprise a commencé hier, mais dès juillet le groupe de Jeff PORCHER était sur les parquets. Pour faire quoi ? Dans quel but ? Lisez l’article !

.

Le groupe NM3 commence la préparation physique (15 août). Cependant, l’équipe du BBC s’était déjà réunie en juillet lors de séances orchestrées par Vincent alias « Vin’s ».

Voici quelques échanges avec le groupe :

JB, une reprise mi-juillet, pas un peu trop tôt ?

En fait c’est une pré reprise pour se préparer à la reprise (il sourit) ! C’est pour s’entretenir de manière collective, rester en forme. C’est facultatif mais tu t’aperçois que tout le monde est déjà là. Il y a déjà une grosse cohésion.

Vins, comment se passe cette remise en forme ?

Ça se passe plutôt bien, c’est un groupe motivé ! Il y a un réel volume physique et même si certains sont un peu à la rue, je suis surpris ! L’objectif est de créer une adhésion, de fédérer un groupe et les nouveaux ont l’air d’être bien intégrés !

—————————————-

Un petit mot sur les recrues ?

Vins : Les recrues c’est du solide et costaud, ça va apporter une dimension physique plus importante que l’année dernière.

Julien BARRAT – 204cm (Poste 4-3)

JEFF : C’est un joueur dans mon profil, un poste 4-3 de plus de 2m. Il a une expérience de haut niveau (NM1/2). J’ai eu l’occasion par le passé de jouer contre lui. C’est un bon joueur, avec une qualité athlétique et un tir extérieur.

Anthony LEGALL – 205cm (Poste 5)

BRUNO : Les supporters du BBC ont déjà vu Anthony évoluer contre Bandol sous les couleurs de La Londe, difficile à bouger ce bigman connait le club et les joueurs, une interview sera bientôt postée sur le site afin de mieux apprendre à le connaitre.

JB : Il va nous apporter énormément !

Rodrigue ZACHELIN – 201cm (Poste 4-5)

JB : C’est la surprise du chef ! Il nous fait penser à Loic (NDR : Loic Dijon, ancien pivot dominant du BBC).

JEFF : Il vient compléter le groupe, il arrive du Nord. Il est venu de lui-même, c’est un bon renfort pour nos entrainement et au cas ou ! (Blessures, absences…).

Conclusion de JB :

Sur le papier c’est très équilibré, les postes sont doublés. Les recrues vont apporter de la taille et de la dureté au rebond. Nous allons pouvoir avoir des positions à l’intérieur, ce qui va nous changer car notre jeu est plus basé sur les extérieurs.

—————————————-

Le mot du Prez : Manu PASCAL

   – Bonjour Prez ! Quel est ton sentiment sur cette équipe version 2016-17 ?

Il y a une ossature qui reste identique, elle est complétée et bonifiée. Nous avons un groupe plus étoffé. Il reste au Rookie-Coach de faire le taff.

   – Vincent (ancien joueur de l’équipe 1 lors des montées en pré-région et en région) s’occupe de mener les séances de crossfit, pourquoi en faire dès juillet ?

Les séances que Vin’s organise sont très bien pour la cohésion et la condition physique. C’est super, car c’est une transmission des valeurs du club. Un gars du club qui amène son expérience, son énergie, ses valeurs humaines et sportives.

Le mot de la fin pour Vin’s : « Le Prez n’a jamais été autant en canne ! »

Vous cherchez quelque chose ?


Utilisez le champs de recherche ci-dessous ou aller directement à la page articles.

Contact


Pour nous contacter ou savoir comment nous rejoindre, cliquez ici.