La marche était trop haute …

Publié le 26 novembre 2010 par admin et classé dans Les séniors

Résumé du  match des Séniors 2 contre Roquebrune par Coach JB  :


Bandol, amputé de 2 joueurs intérieurs majeurs, affronte Roquebrune pour le choc de la 8e journée entre les 2 dauphins du HTV.
Roquebrune, très bien préparé et concentré, fait un début de match très sérieux contrairement aux bandolais qui n’ont pas pris la mesure de la rencontre. 1-8 puis 5-17 dans le 1er quart temps avant que les locaux ne réagissent pour revenir à 13-19. Mais Bandol n’y est pas, tombe dans la nervosité, accumule les fautes et passe plus de temps à parler qu’à jouer. En relayant ses 4 intérieurs plus grands, plus costauds et plus expérimentés, Roquebrune appuie là où ça fait mal. Malgré les consignes, les intérieurs adverses ne sont pas assez contestés et dominent la rencontre. Malgré tout, la défense tout terrain bandolaise permet de récupérer de nombreux ballons et de rester au contact. Sur une dernière interception, Bandol peut revenir à 4 longueurs mais la contre-attaque est très mal gérée, après 2 tires ratés, Roquebrune prend son rebond défensif et marque au buzzer. Un panier lourd de conséquences qui voit les 2 équipes rejoindre les vestiaires sur le score de 26-35.
Très pénalisé par les fautes, Bandol réussit tout de même à revenir rapidement au score, toujours grâce à de nombreuses interceptions. Mais la domination intérieure permet aux adversaires de rester devant. Une fin de 1/4 temps une fois de plus mal gérée et la 5e faute de Mike au buzzer du 3e 1/4 temps n’arrangent pas les affaires bandolaises. 46-50 pour Roquebrune, le match est serré mais Bandol n’arrive pas à passer devant. Il faut attendre les 3 dernières minutes pour voir les locaux prendre 2 points d’avance mais les lancers francs ratés et un tir à 3 points redonnent les commandes à Roquebrune. Bandol va compter jusqu’à 6 points de retard avant de revenir une nouvelle fois. Après des possessions mal gérées des 2 côtés, Roquebrune se retrouve sur la ligne des lancers francs à 17 secondes de la fin et plus qu’un 1 point d’avance. Les 2 tirs sont ratés mais le rebond est offensif. Nouvelle faute, cette fois-ci les 2 lancers francs sont marqués. Il faut un tir à 3 points pour égaliser. Il reste 10 seconde à jouer, Bandol va réussir à se procurer 2 tirs à 3 points ouverts mais sans réussite. Défaite 66-69.

Trop nerveux, Bandol n’a pas su s’adapter à l’arbitrage avec 3 joueurs sortis pour 5 fautes et 3 terminant à 4 fautes. Dominés dessous, moins adroits que d’habitude, les joueurs n’ont pas démérité mais la défaite est logique. A l’équipe de faire en sorte que ce ne soit qu’une erreur de parcours et de transformer le match retour en match décisif.

Vendredi prochain, Bandol aura un déplacement difficile à Saint-Raphaël pour une réaction attendue.

Bandol – Roquebrune: 66-69 (13-19; 13-16; 20-15, 20-19)
Equipe du Jour: Tom 4, Mike 9, Mat 8, Manu 22, Flave, Ben 10, Aurélien 5, Antoine 6, Antonin 2, Bruno.

Les Réactions :

Flave (joueur) : « C’est frustrant, comme face au HTV on passe tout près d’un beau scénario et d’une victoire. C’est dommage pour l’équipe. »

Ben (joueur): « – Censuré – »

Vous cherchez quelque chose ?


Utilisez le champs de recherche ci-dessous ou aller directement à la page articles.

Contact


Pour nous contacter ou savoir comment nous rejoindre, cliquez ici.