Daniel MSIKA, nouveau coach à Bandol

Publié le 18 août 2018 par Audrey et classé dans actu

INTERVIEW DE DANIEL MSIKA, nouveau coach de l’équipe NM3, par Bruno Corbani :

Bonjour Daniel, peux-tu te présenter en quelques mots ?

Bonjour, je m’appelle Daniel Msika, j’ai 63 ans. Je vis maritalement, j’ai 3 enfants et 2 petits enfants. Je suis chef de service au Palais des sports de Toulon.

Quel est ton parcours sportif d’entraineur ?

J’ai commencé à entrainer à l’ASPTT Toulon en 1980 les benjamines, minimes et région filles. Ensuite en 1982, je suis parti aux Ares en N3 masculine.

En 1983, je rejoins l’OSH en tant qu’assistant de Philippe LEGNAME en NM2, j’entrainais également les cadets et les minimes.

Quelques temps après il y a eu la fusion entre l’OSH et le CST qui a donné naissance au HTV. J’y étais assistant en PRO B avec Pierre GABLE et Jean-Louis BORG, j’entrainais les cadets France et les espoirs. Nous avons été deux fois « Champion de France » espoirs PRO B, et nous avons gagné le « Trophée du Futur en 1998 ».

Nous sommes montés en PRO A où j’ai fait deux saisons avec Jean-Louis BORG. Puis j’ai pris la direction de Carqueiranne pour y entrainer la NF2, nous avons joué la finale de la coupe de France à Bercy.

Par la suite j’ai coaché la NF3 du HTV – La Seyne et la pré-nat, je commence désormais une nouvelle saison à Bandol.

Comment as-tu été accueilli par le bureau du club et les joueurs ?

J’ai été très bien accueilli par l’ensemble du staff, des dirigeants et des joueurs que je connaissais en partie.

La reprise :

Je n’ai pas l’effectif au complet pour le moment, il manque trois joueurs. Les joueurs ne sont pas encore affutés mais sont dans une forme satisfaisante. Il reste encore à recruter un joueur.

Quels sont les objectifs des matches amicaux ? et ceux de la saison ?

Pour les matches amicaux, les objectifs sont de faire une revue d’effectif de tous les joueurs potentiels, de s’affuter pour la reprise du championnat et de mettre en place notre philosophie de jeu.

Pour le championnat, l’objectif est le maintien. On prendra les matches les uns après les autres pour essayer de figurer le plus haut possible au classement.

Peux-tu nous parler de l’effectif actuel de l’équipe ?

Nous avons conservé :
Jean-Baptiste WEISZ (poste 1-2), Thomas VERGNES (poste 1-2), Corentin LOMBARD (poste 3), Johann ROS (poste 2-3), Nicolas PEREIRE (poste 4) et Axel DETHOREY (poste 4).

Nous assistons au retour de Julien BARRAT (poste 5) (ndr : retour de blessure).

Nous avons recruté :

Charles ESTELIEN (poste 5) et Simon PASCUAL (poste 1-2), tous deux venant de l’entente HTV – La Londe (NM3).

À ce groupe nous intégrerons deux jeunes du club, et il nous manque actuellement un poste 3, nous avons trois joueurs que nous devons essayer durant les prochains entrainements. L’effectif actuel est dans l’ensemble complémentaire.

Merci beaucoup Daniel d’avoir pris de temps pour répondre à ces quelques questions ! Rendez-vous mardi 21 août à 20h au gymnase pour le premier match amical entre Bandol BC et Venelles BC (NM2).

Vous cherchez quelque chose ?


Utilisez le champs de recherche ci-dessous ou aller directement à la page articles.

Contact


Pour nous contacter ou savoir comment nous rejoindre, cliquez ici.