beaux résultats !

Publié le 10 octobre 2017 par Audrey et classé dans actu

C’est un sans faute ce weekend ! De l’exploit des U20 au scenario renversant des NM3 qui font chuter le leader… Tout est là ! Bravo à tous !

U15M PACA, BBC – HTV/LSB : 89-70
On commence avec les U15 qui s’imposent face au HTV, invaincu jusque là. Une victoire acquise dans une ambiance très particulière. Les joueurs de Manu auront su faire abstraction du contexte pour s’imposer. Le HTV a pourtant pris le meilleur départ pour rapidement mener de 10pts. Mais plus occupés à contester chaque action, les visiteurs ont oublié l’essentiel : jouer. Bandol en a profité pour finalement s’imposer après une bonne 2e mi-temps. La vidéo du match à venir dans quelques jours sur la chaîne youtube du club.

U17M D1: BBC – Roquebrune : 52-51
Gros match à suspense ! Bandol repasse devant sur la fin. Roquebrune aura l’occasion de l’emporter au buzzer avec 2 lancers francs et la possession suite à une antisportive. Sans succès et ça passe pour les joueurs de Mounir pour cette 1ere journée.

U17M PACA: Brignoles St Maximin – BBC : 43-66 (10-12, 23-27, 37-43, 43-66)
Que ce fut dur !! Le score est flatteur tant le BBC a souffert dans ce match. Rapidement devant, les bandolais n’arriveront jamais à se détacher dans ce match. 10-12 après 10 minutes, 23-27 à la mi-temps. Le 3e quart est tout aussi difficile, les locaux vont réussir à passer devant avant que Bandol ne se retrouve, 37-43 à l’entame du dernier 1/4. Les jeunes bandolais vont enfin trouver leur tempo offensivement face à la bonne défense adverse. le BSM craque et les joueurs de JB en profite pour creuser un écart sur la fin du match, 43-66 au final. Il faudra montrer bien plus dimanche prochain pour inquiéter le leader, Cagnes-sur-Mer.
*Baptiste 2pts, Dorian 13, Matisse 2, Jules 4, Ryan 8, Alban 17, Clément 6, Lucas 14, Hugo

U20M PACA: Aix/Venelles – BBC : 93-67
2e journée, Bandol se déplace chez l’autre favori. Après un début de match complètement raté, les bandolais prendront la mesure du match. Mais l’adversaire du jour est bien plus fort. Défaite logique des Bandolais.

U20M PACA: BBC-HTV : 81-80 (19-15, 40-36, 63-57, 81-80)
2 jours après le déplacement à Venelles, Bandol reçoit le 3e gros en 3 matches ! Et Quel match! Beaucoup de plaisir à voir jouer les 2 équipes pour les spectateurs présents avec un exploit bandolais à la clé. D’entrée de jeu Bandol prend les devants emmené par Emile en métronome. Les bandolais ne vont jamais lâcher et vont réussir à conserver un petit matelas de 4-5pts malgré l’adresse extérieure et la qualité athlétique des adversaires. Les bandolais en voulaient, chaque joueur aura son coup de chaud à tour de rôle. Avec 9 points d’avance à l’entame de la dernière minute, Bandol a tremblé puisque le HTV passe un 9-1 sur cette période. Mais mieux que des mots, le résumé vidéo est disponible: https://www.youtube.com/watch?v=uDbTdPJ1M9o&list=PLlzATk4uYRNtpWrTCI9f2ywb0g0Jn-hWY
*Steeve 17, Alex, Antoine 6, Dan 19, Emile 19, Tony 12, Lucas, Nico 8

Sénior RM2: Baous – BBC : 54-73
2e victoire en 3 rencontres pour les hommes de Mickey. Une belle prestation avec le retour d’Axel (mais qui repart!… mais qui reviendra ne vous inquiétez pas !)
Dimanche prochain, duel de réservistes avec la réception de La Londe.

Sénior NM3: BBC – La Ravoire Challes : 99-97 (25-20, 38-37, 59-63, 85-85, 99-97)
Quelle soirée ! Ca nous avait manqué ces scénarios renversants, quand le gymnase prend feu et que la victoire est au bout. Encore menés de 8 points à 1 minute 20 du terme, les bandolais ont renversé la situation avec une énergie terrible en défense et des exploits en attaque pour accrocher la prolongation. Une prolongation au couteau qui tombe du côté bandolais poussé par un public en fusion.
Tout commence bien pour Bandol qui prend les commandes 25-20 à la fin du 1er quart-temps. La Ravoire va connaître un bon passage pour mener à son tour avant que Thomas ne remette Bandol en tête au buzzer, 38-37 à la mi-temps. Le match se déroule dans un très bon esprit mais il n’en reste pas moins tendu et engagé. L’équipe de La Ravoire est dure, solide, joue très bien son basket et Bandol peine à trouver ses points forts offensivement. L’engagement est total, le BBC retrouve un second souffle et semble reprendre le dessus, 59-66 à 73-70 à l’entame des 5 dernières minutes. La Ravoire n’a pas dit son dernier mot et peut compter sur ses leaders Ekanga, Diallo, Roche et Mubarak pour creuser un nouvel écart qu’on pense définitif. +10 à 2 minutes de la fin, +8 à 1’20… Mais il y a des soirs où la magie opère, la défense bandolaise devient infranchissable, Nino et Thomas allument à 3pts avant l’égalisation de Nino. Bandol s’offre même 4 secondes pour une balle de match qui ne donnera rien.
La Prolongation reste sur ce même tempo, Les joueurs de la Ravoire frappe les premiers, mais les bandolais ne lâcheront plus. Nino est en feu, Thomas et Xavier retrouvent leurs automatismes des années passées au meilleur moment. Une interception par-ci, un rebond offensif par là et Bandol s’offre une victoire à l’arrachée en infligeant sa première défaite au leader du moment. La vidéo à suivre dans la semaine.
Il faudra désormais bonifier cette victoire à Lorgues, autre équipe en forme en ce début de championnat, pour accrocher le bon wagon.

Vous cherchez quelque chose ?


Utilisez le champs de recherche ci-dessous ou aller directement à la page articles.

Contact


Pour nous contacter ou savoir comment nous rejoindre, cliquez ici.