BBC NM / Venelles

Publié le 16 novembre 2014 par admin et classé dans actu

Résumé par JB de cette rencontre BBC / Golgoth !

 

Une défaite frustrante!

Pour le compte de la 9e journée, Bandol (4v-4d) reçoit la surprise du championnat Aix-Venelles Golgoth (6v-2d). Ce match pouvait permettre au Bandolais de s’installer dans la 1ere partie de tableau et de prendre ses distances avec la zone rouge.

Le début de match est à l’avantage des visiteurs qui vont rapidement compter 10 points d’avance 6-16 puis 15-24 après 10 minutes.
Le BBC va réagir, emmené par Lionel, Thomas et Johann qui vont durcir la défense sur les extérieurs. Grâce à 2 tirs primés, Thomas va même donner 5 longueurs d’avance. Mais les 2 dernières minutes de la mi-temps sont à l’avantage des golgoths qui rejoignent les vestiaires sur le score de 41-45.

Le 3e quart-temps commence par un tir à 3pts des visiteurs, 41-48 avant que Bandol ne sonne la révolte. Dans une ambiance qui est montée d’un cran dans les tribunes, les BBC va passer un 13-0. Craw domine dessous et les pistoleros bandolais trouvent la mire et explose la boîte sur Nino. Les locaux ont même l’occasion d’enfoncer le clou mais une dernière possession mal gérée les laisse à portée d’Aix-Venelles, 68-61.

La dernière période commence par un festival de Niflore qui plante 3 tirs et ramène immédiatement son équipe. Les 2 équipes vont alors se rendre coup pour coup dans un festival offensif. Dans une ambiance de feu, le BBC va reprendre un petit matelas de 5 pts à l’entame du Money Time grâce à Yannis. Niflore et Maudet sont muselés, mais c’est finalement Curcic, bien tenu jusque là, qui profite des oublis défensifs pour donner l’avantage puis faire le break à moins d’une minute de la fin, 86-90. Les dernières possessions ne donneront rien et Bandol s’incline de 3 petits points, 92-95.

Une belle rencontre mais une défaite très frustrante qui laisse Bandol dans le ventre mou et voit le retour à une longueur de tous les poursuivants (Saint-Laurent, Nice, Lorgues, HTV et Avignon).

Après une semaine de trêve qui va faire le plus grand bien aux hommes de JP, le BBC pourra compter sur le retour de ses derniers blessés avant d’enchaîner 3 matches importants pour le maintien: déplacement à Lorgues (7e), réceptions de Nice (11e) et Cagnes (5e). 2 victoires sur ces 3 matches permettraient au bandolais de passer Noël sereinement!Un grand merci au public bandolais qui a mis le feu ce soir et aux bénévoles toujours au top!

Vous cherchez quelque chose ?


Utilisez le champs de recherche ci-dessous ou aller directement à la page articles.

Contact


Pour nous contacter ou savoir comment nous rejoindre, cliquez ici.