BBC / Menton

Publié le 2 novembre 2014 par admin et classé dans actu

Résumé du match par Charles :

.

Pour cette 7ième journée de N3, le BBC recevait Menton, brillant second de la poule A avec 5 victoires au compteur pour 1 défaite.

Alors que le BBC se présente sans Crawford et sans Al ( 2 intérieurs), Menton s’affiche avec 2 intérieurs à 212 cm, un ex joueur de pro A  (Bouziane),  1 américain ex de pro A allemande et 6 autres joueurs qui ne dépareraient pas dans notre équipe.

Et pourtant, le BBC engage un mano à mano pendant le 1er Qt et sous l’impulsion d’un Thomas déjà bien chaud. Le BBC n’a que 4 points de retard à la fin de ce dit Qt ( 22 à 26 ).

Le 2ème Qt ne s’engage pas bien et un 9 à 0 tempère les ardeurs, le BBC s’essouffle et le score passe à 35 à 44, la messe n’est pas encore dite.

Pour amplifier nos difficultés  habituelles  aux rebonds défensifs perdus (15 au total), Jeff se blesse à nouveau et ne reviendra plus en jeu.

Dès le début de la 2ième et en 4 mn, notre déficit passe à 14 points  et cette différence restera la même jusqu’à la fin du match et ce malgré

les efforts de Jean-Chri  19 points, Thomas 20 points et 5 fautes provoquées, et les habituels 8 rebonds et 10 points de Yannis et cela sans oublier les 11 points du métronome JB. Score final 73 à 87.

Une satisfaction tout de même est d’avoir mieux résisté à Menton qui en moyenne gagne ces matchs de 23 points.

Malgré la défaite qui se profilait, nous soulignerons le soutien sans faille d’un super public, merci à vous.

A ce propos, le prochain match aura lieu à Marseille au Gymnase Jean Bouin, 30 traverse de Calle Longue. Nous comptons sur votre présence pour ce  court déplacement chez le leader invaincu avec déjà 7 victoires.

 

Le mot du coach :

Victoire justifiée de cette belle équipe de Menton qui n’avait pas besoin de l’aide d’un des 2 arbitres pour gagner.

Je suis fier de mes joueurs qui se sont bien battus malgré l’absence de  joueurs importants.

Le prochain déplacement au SMUC s’annonce  difficile mais sans réelle pression, nous allons travailler sur les matchs de Venelles, Lorgues et Nice pour se mettre à l’abri vers là 6iéme place de la poule.

Vous cherchez quelque chose ?


Utilisez le champs de recherche ci-dessous ou aller directement à la page articles.

Contact


Pour nous contacter ou savoir comment nous rejoindre, cliquez ici.