BBC / Le Cannet

Publié le 18 janvier 2015 par admin et classé dans actu

Résumé par Charles du match contre le Cannet :

.

Après avoir été battu de 8 points par Le Cannet au match aller, le BBC souhaitait prendre sa revanche et consolider une brillante 5ième place  au classement.

Le round d’observation se soldant par un 10 à 10, le BBC enclenchait la 4ième , et infligeait un cinglant 11 à 2 à ses adversaires grâce notamment aux cousins Ros et un Chico contreur en haute altitude.

Les paniers succédaient aux contres- attaques, le collectif bien huilé permettait au BBC de mener de 20 points à la mi-temps et Thomas continuait de se régaler avec déjà 16 points à son compteur.

Tout basketteur sait parfaitement que de mener de 20 points à la mi-temps est certes très agréable, mais il faut toujours s’attendre à un retour de flamme de l’adversaire. Le Cannet,  pourtant aidé par des arbitres très moyens,  s’enfonçait  encore  plus  sur un  à 7 à 2 et allait même s’écrouler jusqu’à cette difference de 28 points, pour le moins incroyable.

Le coup de mou prévisible réveillait Morabito et ses co-équipiers, le BBC pliait mais ne rompait pas, l’écart diminuait à vue d’oeil pour être ramené à 12 points. Heureusement,  tous les joueurs se surpassaient et notamment  ceux qui se présentaient  sur la ligne des lancers francs, ne tremblaient pas et enfilaient 19 lancers sur 21.

Dans le money  time,  Yannis ( 21 points,  12 rebonds et une éval à 21)  sortait le grand jeu  et Thomas continuait son festival ( 29 points, 12 lancers francs sur 12 et une éval  à 26). La victoire  de 17 points récompensait toute l’équipe où  tous les joueurs sont à félicilter pour leur apport à la marque ou sur d’autres statistiques  ( 9 passes pour Nino, les rebonds défensifs très agressifs de Yohann et Crawford et les 13 points de JB).

Merci à notre sympatique public , et prochain match à Bandol le 7 février contre Saint Laurent.

Le mot du coach :

Rayonnant de bonheur après cette belle victoire contre un  cador de la poule qui était un favori à la montée en N2 fort de cette prestation, le coach attend avec  d’autant  plus d’impatience les retours de Al et Jeff pour créer encore quelques belles surprises.

Un petit clin d’oeil à  Sandrine et Crawford Palmer  pour les féliciter de la prestation de leur fille Manon à l’émission de TF1  » the Voice ». Elle continuera son parcours dans la team de Jenifer.  Je précise en outre que son père n’a absolument  pas pleuré devant le spectacle de sa fille mais  nous a avoué qu’il avait un gros problèm avec ses lentilles… Je me demande qui croira Craw qui nous avoue maintenant qu’il doit drôlement aimer le BBC pour rater  la belle Manon à la télé.

Pour finir,  le BBC remercie  Marc Giner du Coquillat Gourmand à Bandol  qui nous a offert un suberbe  buffet qui nous a permis de recevoir dignement l’équipe du Cannet qui nous avait elle-même reçu d’une fort belle manière.

 

 

Vous cherchez quelque chose ?


Utilisez le champs de recherche ci-dessous ou aller directement à la page articles.

Contact


Pour nous contacter ou savoir comment nous rejoindre, cliquez ici.