BBC / HTVB

Publié le 12 octobre 2014 par admin et classé dans actu

Résumé par Charles du match du samedi 11 octobre à domicile :

.

Après une courte défaite au Cannet, prétendant à la montée en N2, le BBC se devait de réagir en renvoyant le HTV dans les cordes.

Le 1er round voyait le HTV dominer au rebond, mais Thomas Ros enfilait 12 points sur 16 et 2 passes ce qui l’impliquait dans toutes les actions positives de cette période.

Au 2ième round, Jean-Christophe Nivière, enfin chaud, déclenchait un bombardement à 3 points avec 11 points à titre perso, et emmenait dans son sillage un collectif bien huilé.

Le HTV continuait de lutter, notamment  au rebond, mais on sentait déjà l’adversaire faiblir sous les coups. Et de 36 à 36 à la 15ième minute, le score passait à 44 à 38 à la mi-temps, avec au passage un 8 à 2 salvateur.

Dès la reprise, le HTV, saoulé de coups, perdait de pied et  encaissait un 17 à 0 en 7 minutes avec un Crawford Palmer en matador.( 5 points dont un 3 points à 8 m et et 4 rebonds).

Le score passait alors à 65 à 45 à la 27ième minute  puis 75 à 52 à la fin du 3ième quart-temps.

Très collectif, le BBC récitait sa partition, et le score passait très rapidement à 30 points d’écart, ce qui permettait au coach de gérer la fin de match en faisant tourner son effectif et reposer les cadres.

La barre des  100 points était atteinte à la fin du match grâce aux points et aux rebonds rageurs d’Axel Dethorey et de Yannis Lingeri.

A noter la bonne rentrée mais prudente de Jeff Porcher (7 points) ,  l’adresse insolente de J.B. Weiss ( 5 paniers à 3 points)   et la dégradation inquiétante des talons d’Alfred Telusson, quand même auteur de 8 points.

Au niveau du classement, Cagnes et  le SMUC s’envolent avec 4 victoires tandis que le HTV, Fréjus et le stade Laurentin ferment la marche avec 4 défaites.

Le BBC avec ses 2 victoires est bien calé au milieu du classement, le prochain déplacement au stade Laurentin et les 2 matchs à domicile à suivre seront cruciaux pour vivre une 1ère année tranquille en N3.  Et bien sûr, l’équipe la plus offensive avec 350 points est……….le BBC !

Et comme dirait, Valérie Rotweiler, « Merci pour ce moment ».

 

Le mot du coach:

J.P. Besson a apprécié la fluidité offensive de son team, la défense agressive en 2ième mi-temps et la rentrée prometteuse de Jeff  Porcher.

Le deal était de vaincre le HTV et d’aller gagner au stade Laurentin, le contrat est déjà  moitié rempli.

Vous cherchez quelque chose ?


Utilisez le champs de recherche ci-dessous ou aller directement à la page articles.

Contact


Pour nous contacter ou savoir comment nous rejoindre, cliquez ici.