BBC 3 / Six-Fours

Publié le 20 octobre 2014 par admin et classé dans Les séniors

Résumé du match par Coach Bru :

L’équipe 3 évolue cette année en Préexcellence Départementale, là où sa grande sœur l’équipe 2 évoluait la saison précédente.

La saison commence difficilement, pour cause : deux défaites lors des premières journées :

BBC – Cavalaire : 59-72 Les Arcs – BBC : 60-63

Il ne manquait pas grand chose aux Bandolais, et la troisième journée les opposant à Six-Fours allait être très importante. En effet, nos voisins que nous connaissons bien (match amical un mois plus tôt se soldant par une défaite.) sont dans la même situation que nous avec un bilan de 0-2.

Après un échauffement plutôt long, coach Bru aligne son cinq de départ type (Mathieu, Yann, Guillaume, Thomas et Olivier). Six-Fours étant une équipe jeune, l’importance de l’impact physique et du rythme allait être décisif. Pourtant, le match commence avec une perte de balle, puis une seconde bien rattrapée par un retour rapide de Thomas qui monte et offre le contre du match !

L’agressivité est au rendez-vous, Six-Fours qui défend en individuel se retrouve dans la pénalité au bout de 5 minutes, et les Bandolais en profitent pour inscrire 8 LF ! Les entrées de Lucas, Robin et David ne changeront pas le rythme. Accompagnées en fin de quart-temps par deux tirs longue distance de Guillaume et celui de Yann au buzzer ! 27-15, le ton est donné !

Deuxième quart-temps moins productif pour les Bandolais, mais Six-Fours ne trouve toujours pas de solution. À la mi-temps les Bandolais sont toujours devant 38-29.

À la reprise, Six-Fours change de tactique défensive et passe en zone 2-3 pour tenter de provoquer moins de fautes sur les changements et les aides. La défense de zone a causé beaucoup de souci la semaine passée, les Bandolais ne trouvant pas de solution. Mais ce soir les gars ont compris la leçon, quand le rythme et l’adresse sont au rendez-vous cela donne un cocktail explosif, emmené par un très grand Yann (auteur de 10 points, et 3 tirs from downtown consécutifs), les Bandolais sont devant 65-37.

Le plus dur est fait, il suffit de gérer le dernier quart-temps. Cependant, des problèmes de faute et un Lucas blessé ne permettent plus une rotation aussi fluide. La tension monte d’un cran, les Bandolais ne trouvent plus de solution et voient leurs adversaires revenir à grand pas. Six-Fours retrouve un peu d’adresse mais continue de s’emporter, les techniques pleuvent, trois dont une pour le coach.

Malgré une fin de match mauvaise du côté des locaux, le match se finit sur le score de 70-60.

Les Bandolais ont provoqué 29 fautes (+ 3 techniques) et ont tiré 46 LF pour 26 réussis.

Score par quart-temps : (27-15 / 11-14 / 27-8 / 5-23)

Bravos à Guillaume (18), Yann (16), Lucas (12), Olivier (10), Thomas (8), Mathieu (3), David (2) et Robin (1). Un grand MERCI à mon binôme Benré et aux deux cadets pour la table !

Bravo à Six-Fours qui n’a pas démérité et qui s’est battu jusqu’à la dernière seconde !

Merci aux supporters nombreux en ce vendredi soir et les femmes de joueurs en folie !

Les mots de :

– Coach Bru :

Pour ma première en tant que Coach non joueur, très content pour l’équipe ! Les 8 joueurs ont apporté en étant concentrés et en maintenant un rythme soutenu, ils ont joué en équipe. Ce match nous remet dans la course, nous avons trois semaines pour préparer un gros mois de novembre avec comme objectif 3 victoires sur les 4 matchs. Merci à Abdoul, Laurent et Flave d’être venus, c’est aussi ça l’esprit de l’équipe 3 !

– Laurent (Demi Qualifié du BBC) :

Le coach veut que les joueurs soient agressifs, il n’est pas assez précis. Heureusement que je suis rentré de vacances, je vais pouvoir lui donner des phrases de coach toutes faites !

– Guillaume (Gachette du BBC) :

Je n’ai pas compris le coaching au 4è quart-temps, j’étais sur le banc pendant trois minutes…

– Thomas (alias Blake Griffin du BBC) :

Yann pense vraiment qu’il va vraiment scorer autant à chaque fois …

– Yann (alias Ray Allen du BBC)

J’étais bien ce soir, 5 trois points c’est correct !

– Johann Ros (Hamtaro Supporter) :

Je suis agréablement surpris de cette team, mon joueur préféré ? David ! Je reviendrai !

Vous cherchez quelque chose ?


Utilisez le champs de recherche ci-dessous ou aller directement à la page articles.

Contact


Pour nous contacter ou savoir comment nous rejoindre, cliquez ici.