BBC 2 / Sanary : match de gala

Publié le 19 avril 2015 par admin et classé dans actu

Résumé par JB :

.

Les séniors 2 (3e au classement), recevaient le leader invaincu, Sanary, déjà assuré d’évoluer en région la saison prochaine.
Avec les absences des extérieurs Mounir (suspendu), Haim (blessé), Steph (blessé) et Chico, la tâche s’annonce difficile.

Dans une salle bien garnie par les supporteurs des 2 équipes, Bandol prend le meilleur 20-12 grâce à un Axel de feu en attaque, bien épaulé par Yannis. Privé de ces extérieurs, la stratégie mise en place avec Lio, Martin, Yannis et Axel portent ses fruits. Les visiteurs vont alors se placer en zone, et ce qui était un point fort sur l’homme à homme va devenir une faiblesse sur zone. En l’absence de véritables dangers extérieurs, le BBC peine. Sanary inverse la tendance et reprend les commandes du match dans le 2e quart-temps. Il faut compter sur Mathias et Lionel pour garder Sanary à portée. Bandol subit mais résiste, et lorsque Sanary baisse un peu de pied dans l’agressivité défensive, les bandolais trouvent enfin Martin au poste donnant plus de solutions offensives. Les bandolais reviennent à 37-40 à la mi-temps.
En 2e mi-temps Sanary va conserver un tout petit matelas entre 2 et 5 pts, les bandolais déterminés en défense homme à homme ne décrochent pas, au contraire. Avec un Lionel monstrueux dans le dernier 1/4 temps, le BBC va repasser devant et compter 3pts d’avance sur sur une passe millimétrée de ce même Lionel pour Axel sur jeu rapide à moins d’1 minute de la fin. Sanary bute une nouvelle fois sur la défense bandolaise. Marouane se présente sur la ligne des lancers francs à 15 secondes du terme, 67-64… 0/2 mais Yannis prend un nouveau rebond offensif (on ne les compte plus !!!) et provoque la faute. 2 lancers à suivre… 0/2!!! Sanary a donc la dernière possession, malgré les consignes les joueurs ne font pas faute mais défendent très bien obligeant Flo guess à prendre un tir improbable au buzzer à 9mètres. C’est raté, le buzzer sonne ainsi qu’un coup de sifflet ! Faute sur le tir!!!!! 3 lancers pour arracher la prolongation.
Nino en grand responsable de salle fait remonter dans les tribunes tous les jeunes bandolais qui étaient déjà prêts à envahir le terrain pour jouer. Un peu de flottement, puis le joueur de Sanary tire son premier lancer sous la pression des jeunes, c’est dedans. Le 2e… à côté comme le 3e. Bandol s’impose 67-65 au terme d’un très bon match et au bout du suspense. Des actions spectaculaires comme le Dunk de Yannis ou les contres de Mathias, un beau spectacle donné par les 2 équipes qui n’aura aucune incidence sur le classement. Sanary, champion d’excellence département évoluera en pré-excellence région la saison prochaine. Nous leur souhaitons le meilleur pour la suite.C’est donc une victoire de prestige pour les joueurs bandolais. On connaissait la valeur des séniors 2 lorsque cette équipe évolue au complet. (Malheureusement pour les séniors 2) cela n’aura été le cas que pour la moitié des matches suite à l’intersaison difficile de l’équipe première et les blessures de nombreux joueurs. Lionel et Chico auront intégré à plein temps l’équipe 1, Axel et Martin plus ponctuellement. Mais cela démontre que la passerelle Equipe 1 – Equipe 2 fonctionne parfaitement avec des entraînements communs. Les jeunes qui le méritent auront toujours une chance à saisir comme Yannis a su saisir la sienne cette saison.Merci à Franck, Charles et Nino ainsi qu’à tous les jeunes bandolais qui ont mis une belle ambiance. Dernier rendez-vous en mai pour un déplacement à Solliès-La Farlède qui cloturera la saison des séniors 2.

BBC 2 – Sanary: 67-65
L’équipe: Marouane, Enzo, Jean-Mi, Lionel, Mathias, Martin, Axel, Yannis

Vous cherchez quelque chose ?


Utilisez le champs de recherche ci-dessous ou aller directement à la page articles.

Contact


Pour nous contacter ou savoir comment nous rejoindre, cliquez ici.