Bandol évite le piège…

Publié le 5 décembre 2010 par admin et classé dans actu

Résumé du  match des Séniors 2 à Saint-Raphaël par Coach JB :
 
Ce match avait beaucoup plus d’importance qu’il n’en paraissait. Une victoire et Bandol accrochait le bon wagon en compagnie de Roquebrune, du HTV et des PTT Toulon. Une défaite et c’est un retour dans le ventre mou du classement.
Malheureusement,  une avalanche d’absences a touché l’équipe 2 bandolaise. Mike retenu en Allemagne, Antoine et Manu indisponibles, Aurélien blessé et une terrible nouvelle la veille du déplacement : Ben agressé ne peut participer au match ! Une plaque d’égoût peu amicale l’aurait fauché en plein vol alors qu’il sortait de la boulangerie, baguettes chaudes entre ses mains. Verdict sans appel : Entorse d’un doigt de la main gauche ! En revanche, nous n’avons aucune nouvelle sur ce qui est advenu des baguettes…
C’est donc une équipe new look qui se rend à Saint-Raphaël pour ce match aux allures de piège. Une chance à saisir pour certains joueurs en manque de temps de jeu.
 
Le début de match est difficile, la zone de Saint-Raphaël est très compacte et la taille des intérieurs pose beaucoup de problèmes à la défense bandolaise. Mais en inscrivant les 5 premiers points du match, Mickey met l’équipe dans le tempo avant de céder sa place à cause d’une cheville douloureuse. Le rythme n’est pas très soutenu, les 2 équipes à égalité. La rentrée de Nicolaï va apporter de la vitesse au jeu et permettre à Bandol de finir le 1/4 temps sur le score de 13-13!
Le 2e quart temps est identique au précédent, Saint-Raphaël va prendre 6 points d’avance, mais 2 tirs à 3 points successifs de Mat et Bruno permettent à Bandol de recoller rapidement 23-23. Joël et Vince bien relayés par Flave et Antonin prennent l’ascendant sur les intérieurs adverses en défense, contrairement à l’attaque où l’adresse n’est pas au rendez-vous. 27-25 à la mi-temps.
Bandol attaque le 3e quart temps par le show Bruno. Replacé meneur de jeu, il va inscrire 11 des 18 points bandolais dans cette 3e période dont 3 tirs à 3 points. Joël et Vince très présents au rebond préservent le score et donnent 3 points d’avance, 40-43 à l’entame du 4e quart temps.
On s’attend à un nouveau quart-temps très serré mais les artilleurs sont de retour. Tom (13 points dans le dernier 1/4 temps !) et Mat épaulent Bruno en attaque alors que Jo et Vince continuent leur travail de vieux briscards en défense et aux rebonds. Les fautes se succèdent et amènent les bandolais sur la ligne des lancers francs. Le poignet ne tremble pas (15/17 au final !!!! oh my god !!!). 48-55, Plus gros écart du match à moins de 4 minutes de la fin. Puis Mat décide de mettre un terme à cette rencontre: 3 points plus la faute ! 48-59. Un tir à 3 points et 5 lancers de Tom permettent d’assurer la victoire sur le score de 54-68 !
 
Les jeunes bandolais bien entourés par les vieux ont remis l’équipe dans le sens de la marche en décrochant une très belle victoire qui permet à Bandol de rester sur le podium.
Dernier match avant la trêve de Noël jeudi prochain avec la réception de Carqueiranne.
 
Saint-Raphaël – Bandol BC : 54-68 (13-13; 14-12; 13-18; 14-25)
L’équipe du jour : Nico 4, Tom 15, Joel 4, Mat 15, Mickey 5, Vince 5, Bruno 20, Anto, Flave.
 
Les Réactions:
 
Mat (joueur): « C’est bien, avec onze 3 pts on a dû égaler le record des Orlando Magics ! »
 
Vince (capitaine): « Pas l’temps, je vais rater mon avion pour Draguignan »
 
JB (coach): « ça fait du bien de renouer avec la victoire et de gagner de cette façon. Je voulais passer un message à Ben de la part de toute l’équipe. On est tous avec toi, soigne toi bien et sois sérieux dans ta rééducation, faut pas rigoler avec ça ! »

Vous cherchez quelque chose ?


Utilisez le champs de recherche ci-dessous ou aller directement à la page articles.

Contact


Pour nous contacter ou savoir comment nous rejoindre, cliquez ici.