Bandol évite le piège

Publié le 17 janvier 2011 par admin et classé dans Les séniors

Vous l’attendiez tous, le voilà ! Résumé du match des Séniors 2 à Saint-Maximin par Coach JB. Où l’on apprend que Ben a, une nouvelle fois, été victime d’une terrible agression…

Pour le premier match de la phase retour, les bandolais se déplaçaient à St Maximin (9è) largement battu au match aller (94-50). Mais avec les absences des 4 M (Mike, Mat, Manu et Mickey), principaux marqueurs de l’équipe, et un renfort de poids côté adverse, ce match devenait bien plus équilibré. Une nouvelle occasion à saisir pour des joueurs en manque de temps de jeu.

Le début de match est à sens unique pour les locaux qui mènent 12-3 après 2 minutes de jeu. La réaction est immédiate : Flave, Bruno et Tom font leur apparition sur le terrain pendant qu’Auré, Ben et Vince vont s’asseoir confortablement sur le banc. Et c’est Flave qui va sonner la révolte par son activité toujours aussi débordante. Aussi créatif en défense qu’en attaque, la réussite le fuit. Mais Tom répond présent et va nous offrir un récital qui a déjà fait le tour de Bandol et du Var ! Un tir primé, un panier et son lancer bonus, une contre attaque et un 3 points pour finir le quart-temps ! Soit 11 des 14 points inscrit par Bandol dans les 10 premières minutes. Associé au passage en zone, Bandol revient à 6 longueurs 20-14.

Bandol poursuit sa remontée dans le 2e quart-temps. 3 tirs à 3 points de Bruno, Antoine et Nikolaï, et une bonne adresse aux lancers francs permettent aux bandolais de mener à la mi-temps 30-36.

Dès le début de la 2e mi-temps, bien emmené par Tom, Bandol a l’occasion de creuser l’écart et de sceller le sort de la rencontre face à une équipe de Saint-Maximin bien moins agressive semblant accepter cette issue. Mais c’est sans compter l’incroyable capacité des joueurs bandolais à remettre les adversaires dans le match. Des ballons perdus, des fautes inutiles, une défense laxiste…Heureusement, l’adresse à 3 points de Tom est là pour redonner un peu d’air à chaque fois que le BSM recollait à 5-6 points.

Dans le 4e quart temps, Bandol va compter jusqu’à 12 points d’avance à 4 minutes de la fin et là encore va offrir une nouvelle chance aux adversaires. Le BSM va revenir à 4 points à 2 minutes du terme mais un ultime tir à 3 points de Tom va offrir la victoire à Bandol. Score final 62-66.

Mais ce match a été terni par une violente agression. Le match s’est pourtant déroulé dans un parfait fairplay entre les joueurs des 2 équipes et le public. C’est au moment de partir, une fois rentré dans le bus, que Ben (encore lui !) est sauvagement frappé au visage par la vitre de la portière. La scène est terrible, rappelant l’attaque du bus algérien en Egypte. Après avoir recueilli les témoignages, nous avons pu reconstituer la scène. Ben tenta de regarder par la fenêtre afin d’évaluer la distance entre le bus et un éventuel poteau, mais ayant oublié de descendre la vitre, son visage est venu s’écraser violement contre la glace. Après une légère perte de connaissance, il a retrouvé ses esprits, et je rassure ses nombreux fans, il devrait être présent dès l’entraînement de mardi !

L’équipe s’est sortie donc du piège et a engrangé une victoire de plus qui lui permet de conserver la 2e place du championnat. Jeudi prochain à 20h45, Bandol recevra Draguignan actuel 10e.

ABC BSM – Bandol BC : 62-66 (20-14 ; 10-22 ; 16-15 ; 16-15)

Tom 27, Jo 9, Niko 5, Ben 2, Vince 3, Bruno 3, Auré 4, Antoine 13, Flave

Réactions :

Ben (joueur et agressé): « P….., elle m’a pété l’arcade la – censuré – « zeeeuubi  » !!!! »

JB (coach) : « Ce match ne m’a donné qu’une certitude, le minibus a bien des origines égyptiennes. »

Tom (MVP !!!) : nous n’avons pu retranscrire ses propos, trop de mots par seconde sortaient de sa bouche.

Vous cherchez quelque chose ?


Utilisez le champs de recherche ci-dessous ou aller directement à la page articles.

Contact


Pour nous contacter ou savoir comment nous rejoindre, cliquez ici.